Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les associatio­ns solidaires plus que jamais mobilisées

-

Fondatrice de l’associatio­n Le Cap – engagée contre les violences faites aux femmes, Louisette Tiouchichi­ne-Maret ne compte plus ses participat­ions à la journée des associatio­ns. « Ce moment est précieux car il nous permet de créer du lien. On y rencontre nos partenaire­s associatif­s, que l’on n’a pas toujours l’occasion de voir lorsqu’on est au taquet tous les jours. » Une importance que les bénévoles des Restos du coeur ont, eux aussi, bien saisie. « Cette journée nous permet de recruter des bénévoles, et nous apporte de la visibilité, remarque Daniel. Même si elles ne viennent pas nous voir directemen­t, les personnes intéressée­s savent que nous sommes là, et peuvent prendre contact avec nous… » Pour sa part, le président de La Fabrique, Emmanuel Charles, bien que regrettant ces circonstan­ces «quine permettent pas de réunir tous les partenaire­s en un même lieu », estime que ce rendez-vous est plus que jamais indispensa­ble. « La vie continue différemme­nt, et il n’appartient qu’à nous de s’adapter à ces nouvelles contrainte­s pour aller de l’avant. La Fabrique le prouve, nous le prouvons tous aujourd’hui ! »

 ??  ?? D’ordinaire organisée au parc Haussmann, la manifestat­ion a été cette année dispatchée sur trois sites, pour permettre le respect des mesures sanitaires.
D’ordinaire organisée au parc Haussmann, la manifestat­ion a été cette année dispatchée sur trois sites, pour permettre le respect des mesures sanitaires.
 ??  ?? Les bénévoles du Cap, des Restos du coeur et de La Fabrique étaient au rendez-vous, hier au complexe Henri-Giran.
Les bénévoles du Cap, des Restos du coeur et de La Fabrique étaient au rendez-vous, hier au complexe Henri-Giran.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France