Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Malgré l’épidémie, belle saison estivale au camping

Les 80 emplacemen­ts de la Vallée de Taradeau ont été majoritair­ement occupés tout l’été. Une bonne nouvelle pour les exploitant­s qui ont dû faire face, en début de saison, à la pandémie

- A. P.

Anne et Bruno Guillemin, qui exploitent le camping « La vallée de Taradeau », ont le sourire : la saison s’est formidable­ment bien passée. Ce lieu privilégié, au milieu des vignes, à proximité de l’Argens et de la Florieye, et à deux pas du centre de Taradeau et de Vidauban, a fait encore mieux que l’an dernier : le site était complet quasiment tout l’été ! Et ce n’était pourtant pas gagné… Les réservatio­ns cette année ont en effet presque toutes été faites au dernier moment. Ce fut donc un réel soulagemen­t, et une belle satisfacti­on pour ce couple dynamique qui dirige de main de maître ce bel endroit, où l’on peut aussi passer la journée.

« Ici, on se régale ! »

Pour encourager cet engouement, le couple avait mis les bouchés doubles autour de la piscine, et les nombreuses animations, spectacles et activités proposées pour les petits et les grands en journée et en soirée sont là pour en attester.

Et le travail paye : Maddy et Bob, qui viennent tous les ans des Alpes-Maritime, ne cachent pas leur satisfacti­on : « Ici, on se régale », lance Bob entre deux parties de pétanques. Maddy, pour sa part, souligne la disponibil­ité des cours d’aquagym, du jacuzzi, du spa, du sauna et du hammam. Quant aux enfants, ils vont et viennent du terrain de jeu avec son trampoline, à l’espace aqualudiqu­e. Bref : la vie au camping a été plébiscité­e par les visiteurs. « Nous n’avons finalement pas souffert du contexte lié à la crise sanitaire, précise Anne, car notre clientèle est totalement française, hormis quelques Belges francophon­es, et des Néerlandai­s, hors saison. » Car le camping est ouvert toute l’année, et la piscine chauffée d’avril à octobre. De quoi donner des idées : les estivants ont juré de se retrouver l’an prochain, et se sont donné le mot pour revenir illico presto si d’aventure un nouveau confinemen­t était à l’ordre du jour !

 ?? (Photos A. G. et A. P.) ?? La quiétude de l’eau de la piscine a été troublée tout l’été par la présence massive de touristes venus découvrir le site. Avec des animations appréciées des enfants.
(Photos A. G. et A. P.) La quiétude de l’eau de la piscine a été troublée tout l’été par la présence massive de touristes venus découvrir le site. Avec des animations appréciées des enfants.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France