Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

RÉACTIONS :

-

✓ Adam Yates (GB, Mitchelton, Maillot Jaune) :

« Dans le dernier col, je suis arrivé au pied en me sentant assez bien, mais le rythme était très élevé et il y a eu des attaques dans tous les sens. J’ai dû choisir de rouler à mon propre rythme plutôt que de me mettre dans le rouge. Je suis revenu ensuite. Aujourd’hui, c’était le premier grand test en montagne. Les Jumbo voulaient tester leurs rivaux et s’ils avaient pu prendre plus du temps, ils l’auraient fait. Je suis content, je vais essayer de garder ce maillot le plus longtemps possible. Si je le perds, j’essayerai d’être en situation pour pouvoir aller gagner des étapes ».

✓ Romain Bardet (FRA, AG2R, 4e du général) :

« Ce qui est inquiétant pour moi, c’est que j’ai vraiment eu mal au genou (gauche) toute l’étape. J’ai fait une mauvaise chute dans une ascension (le col de Menté) à cause d’un assistant imprudent qui s’est mis au milieu de la route pour ravitaille­r ses coureurs. J’ai vraiment mal au genou ce soir, et je vais vite aller me soigner. »

✓ Primoz Roglic (SVN, Jumbo, 2e du général) :

« Ce fut une étape dure mais l’équipe a encore montré qu’elle était vraiment forte. Van Aert a pris un gros relais et tout a explosé. Ce n’était pas une lutte pour la victoire. Il y a eu un haut tempo. Mais ce n’est que la première étape de montagne difficile et il reste beaucoup à venir ».

✓ Egan Bernal (COL, Ineos, tenant du titre et 5e du général) :

« J’ai eu le sentiment que je ne pourrais pas suivre ce rythme jusqu’au sommet mais j’ai regardé les chiffres et ce n’était pas possible qu’ils le maintienne­nt jusqu’au bout. J’ai essayé de gérer. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France