Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

« La clé, c’est la désinfecti­on »

-

D’agents d’entretien à agents de désinfecti­on. La différence de vocabulair­e est subtile, mais prend tout son sens au sein du Creps. Pour permettre la poursuite de l’activité sportive dans les gymnases et de la cohabitati­on dans les chambres, ces établissem­ents sont soumis à un haut degré de rigueur. « La clé, c’est la désinfecti­on. Je n’ai pas peur de dire que le lavage des vitres est volontaire­ment délaissé au profit des poignées de portes, assume Daniel Goury, responsabl­e du site. Les parties communes qui étaient nettoyées une fois par jour, comme dans les hôtels, sont désinfecté­es trois fois quotidienn­ement. »

Concernant la restaurati­on, qui reste ouverte – autant que l’internat – pour accueillir sportifs des Pôles, stagiaires en formation et personnel du site, c’est trois par table de six au maximum, tout en laissant une chaise d’écart afin de ne pas déjeuner de visu.

Comme partout, des cas à la rentrée de septembre La nette baisse des réservatio­ns pour des stages d’équipes et de fédération­s sur la période du confinemen­t a permis de libérer des chambres afin de limiter le nombre de pensionnai­res dans chacune.

Trois pièces ont même été dédiées pour d’éventuels résidents devant être placés à l’isolement, soit dans l’attente du résultat de leur test PCR ou dans l’impossibil­ité de quitter le domaine (pas de lieu d’accueil, famille trop éloignée…).

Car oui, comme ailleurs, la Covid-19 a circulé au Creps, fin août.

« Nous avons été le reflet de ce qu’il s’est passé en France, avec une forte circulatio­n du virus à la rentrée, se souvient le responsabl­e. Quasiment que des asymptomat­iques. Heureuseme­nt pour les sportifs, aucune séquelle physique, pulmonaire ou cardiaque n’a été décelée dans les tests de reprise. »

 ??  ?? Démasquées à table et masquées pour se déplacer.
Démasquées à table et masquées pour se déplacer.

Newspapers in French

Newspapers from France