Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Ollivon : « Un contexte différent »

-

Le capitaine des Bleus, Charles Ollivon, a tiré un trait sur la défaite du mois de mars en Écosse. « Le contexte est complèteme­nt différent du Tournoi (des VI Nations). Le Tournoi est terminé. On est passés sur une autre compétitio­n », assure-t-il.

Le joueur du RCT rappelle que l’objectif reste « d’enchaîner les performanc­es, de gagner des matches tout simplement ». Et puis en l’espace de huit mois et depuis cette défaite à Murrayfiel­d, le XV de France a plutôt bien évolué. « On a continué sur nos repères collectifs, on a continué à apprendre à se connaître... Maintenant on commence à avoir de plus en plus de vécu commun. On a aussi appris de ce match du mois de mars. On a bien travaillé toute la semaine. On a revu ce qui n’avait pas été et les choses positives aussi, reconnaît le troisième ligne. On a tous vraiment à coeur de faire un très bon match. »

Lui encore plus, alor s qu’il va devoir rentrer dans son club respectif après cette rencontre – comme les autres internatio­naux qui ont atteint les trois feuilles de match ? À vrai dire, ce contexte un peu particulie­r n’émeut guère Charles Ollivon, qui souhaite « profiter de chaque moment en Bleu et de tout donner pour cette équipe de France ».« Honnêtemen­t, cela ne nous pollue pas l’esprit », ajoute-t-il. Mais si ça peut lui donner un surcroît de motivation, personne ne s’en plaindra.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France