Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Collazo : « On n’a rien fait pour gagner »

-

On aurait aimé entendre de vive voix les joueurs toulonnais sur leur prestation d’hier, mais seul le manager Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse après la rencontre, en plus des trois Bayonnais.

Patrice Collazo (manager du RCT) : « En première mi-temps, on a subi trente-cinq minutes, on a manqué un nombre incalculab­le de plaquages.

Bayonne était dans son match et avait bien préparé sa rencontre. Nous, nous n’avons même pas respecté le minimum avec l’engagement physique. Résultat : 29-10 à la mi-temps. On ne peut pas espérer à la fin du match sur un coup de dé avoir la bonne décision. On n’a rien fait pour gagner ce match. Bayonne mérite sa victoire, nous ne devons pas être déçus. On est déçu quand on fait les choses. »

Raphaël Lakafia (troisième ligne du RCT, au micro de Canal +) :

« Cette première mi-temps est indigne du club et de ce qu’on a fait ces dernières semaines. On a arrêté de monter en défense, on a subi les contacts, je ne sais pas pourquoi… Quand tu joues comme ça, tu ne peux gagner. Oui, il y a eu une réaction mais on partait de trop loin. C’est dur parce qu’on a une grosse équipe, on doit montrer autre chose. Mais il faut penser qu’on a encore besoin de prendre des baffes pour performer. »

Eric Artiguste (entraîneur de la défense de Bayonne) : « C’était très dur, malgré des absences Toulon était costaud. Les mecs ont fait une très grosse première mi-temps. L’adversaire s’est réveillé au retour des vestiaires, et nous sommes un peu retombés dans nos travers. Mais les gars ont su s’accrocher avec un bel état d’esprit. »

Newspapers in French

Newspapers from France