Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Travaux routiers : on voit enfin le bout du tunnel

Chemin des Arbousiers, la Combe du cade, des Templiers... Ils ont fait l’objet d’une remise en état depuis le mois d’octobre. Les dernières finitions sont prévues pour la semaine prochaine

- ANAÏS GRAND agrand@nicematin.fr

Fini l’usure aggravée des amortisseu­rs. Fini de rouler sur des oeufs !

Dès la fin de la semaine, les usagers pourront à nouveau emprunter des routes dracénoise­s comme neuves. Chemin des Arbousiers, de la Combe du Cade, des Templiers, ou encore la Vieille route de Grasse… Ils ont fait l’objet d’une remise en état depuis le mois d’octobre. Et ça change tout !

✒ Le chemin des Arbousiers

Il aura fallu une semaine pour remettre en état de marche cette petite route sinueuse. En tout, ce ne sont pas moins de 135 tonnes de goudron qui ont été coulées sur 250 mètres. Le coût des travaux ? 35 000 euros. Ça valait le coup. Fini les nids-de-poule !

✒ Le chemin de la Combe du Cade

Dans le cadre du programme d’entretien des voies communales, le chemin avoisinant les Arbousiers a, lui aussi, pris un coup de neuf. Pendant une semaine, la chaussée a été totalement recouverte pendant une semaine. Les travaux ont coûté un peu plus cher que son voisin – 38 000 euros – pour moins de distance – 180 mètres.

✒ Le chemin des Templiers

La réfection de la voie en béton bitumineux a commencé la semaine dernière. Et elle n’est toujours pas finie… à cause de la pluie. « L’enrobé devrait être posé en début de semaine. Tout sera terminé à la fin de la semaine », promet Guillaume Charrier, chef du service voirie. Alors en attendant, patience. Pour 350 mètres, les travaux coûteront 62 000 euros.

✒ Vieille route de Grasse

Les piétons redoutaien­t sûrement la traversée de la vieille route de Grasse. Et pour cause, aucun cheminemen­t piéton n’existait. C’est désormais presque chose faite. Pour 220 000 euros, la municipali­té de Draguignan a souhaité créer des bordures réservées depuis la montée de la Calade, jusqu’au lotissemen­t de la Sambre.

Également, la chaussée a été rétrécie afin d’apaiser les vitesses. Les travaux ont duré quatre mois, et concernent un kilomètre de la voie. Quasiment terminées, les finitions seront livrées à la fin de la semaine prochaine, toujours.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? La totalité des travaux devrait être terminée à la fin de la semaine.
(Photo Philippe Arnassan) La totalité des travaux devrait être terminée à la fin de la semaine.

Newspapers in French

Newspapers from France