Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Fabien Galthié : « C’est frustrant, on perd sur des décisions »

-

Fabien Galthié (sélectionn­eur du XV de France - au micro de France ) : « Les gars ont fait honneur au maillot, ils ont mis tout ce qu’ils avaient. C’est une défaite et il faut reconnaîtr­e la défaite. C’est frustrant parce que le match s’est joué à pas grandchose, à des détails, surtout à des décisions, c’est ça qui est gênant. Si le match s’était joué sur des actions, cela ne poserait pas de problème. Mais sur des décisions, c’est très frustrant pour nous. Sinon, j’espère que notre équipe de France a donné du plaisir à nos supporters. Aujourd’hui il y avait une autre équipe de France sur le terrain, elle s’était préparée pour réaliser une performanc­e et elle a réalisé une performanc­e. Je suis partagé parce qu’ils ont fait honneur au maillot, mais perdre sur des décisions, c’est difficile »

Cameron Woki (troisième ligne du XV de France - au micro de France ) : « Ce n’est pas la farce française mais la force française. On a juste voulu montrer qu’il n’y avait qu’un seul groupe France : pas de France B, pas de France C. On est un groupe. On a montré qu’on pouvait rivaliser contre l’Angleterre donc on peut être fiers de nous. Forcément, il y a un peu de déception parce qu’on s’est arrachés jusqu’au bout. On a bossé correcteme­nt cette semaine et cela a porté ses fruits. »

Brice Dulin (arrière du XV de France) : « Il y a de la fierté et de la frustratio­n. Il y a eu énormément d’investisse­ment sur ce match. Tactiqueme­nt, on a bien rivalisé et il y a cette fin de match et cette prolongati­on qui sont en notre défaveur. Mais c’est beau ce qui a été produit en seulement deux semaines. Même s’il y a ces décisions un peu contre nous, on est restés solidaires jusqu’à la fin deux semaines ensemble ».

 ??  ?? Cameron Woki : « On peut être fiers. »
Cameron Woki : « On peut être fiers. »

Newspapers in French

Newspapers from France