Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Toujours pas de victoire pour les Toulonnais CASTRES - TOULON : -

- JASON ESNAULT

À Castres, stade du Rey, Castres olympique (espoirs) bat RC Toulon (espoirs) 20-17 (10-6).

Pour Castres : 2 essais (40, 51), 2 transo., 2 pénalités (35, 76).

Pour Toulon : 1 essai (65), 4 pénalités (10, 32, 45, 60).

Carton rouge :

CASTRES : Amans - Clavieres, Muller, Tharin, Johann - Tatre (o), Bourgier (9) Hermet, Cope, Jean Jacques - Meka, Clerc - Dube, Colonna, Fernandes Alves. Entrés en jeu : Carriere, Decaux, Olivier, Dardenne, Le Brun Fabre, Palchine, Gorgé. Entraîneur­s : Cédric Jalabert, Thierry Bourdet et Jean-Marc Aue.

TOULON : Avinens - Jouve, Egiziano, Domon, Santi - Casubolo (o), Fleury (m) Rebbadj, Coulon, Lachaud - Lahouazi, Le Corvec - Yemsi, Boulassel, Gonzalez. Entrés en jeu : Dasalmarti­ni, Gambin, Seleucide, Bruletti, Merrouche, Guilpin, Filliat et Drie.

Entraîneur­s : Georges Valliorgue­s et Jocelino Suta.

Dardenne (65) à Castres. 0-3, 0-6, 3-6, 10-6 // 10-9, 17-9, 17-12, 17-17, 20-17.

Têtes baissées, minés déconfites... L’image devient habituelle. Cinquième match et cinquième défaite pour les Espoirs du RCT. Après Lyon, Grenoble et Clermont, c’est Castres qui s’est imposé contre les Toulonnais, samedi (20-17).

Et pourtant, ceux-ci n’ont pas démérité. L’essai encaissé en toute fin de première période aurait pu les assommer, mais c’est une équipe accrocheus­e qui a recollé au score, et même entrevu le bout du tunnel dans le dernier quart d’heure de la seconde période. Après un carton rouge du Castrais Dardenne (65e), les Rouge et Noir se relançaien­t en marquant leur premier essai (17-17). Et à la dernière seconde, ils avaient même l’occasion d’accrocher un nul mérité, mais un nouvel échec au pied de Domon anéantissa­it leurs espoirs. Une défaite amère pour Georges Valliorgue­s, l’entraîneur des trois-quarts : « On a de quoi égaliser, voire passer devant, on rate une pénalité et une transforma­tion réalisable­s en face des poteaux. On aurait pu gagner. Dimanche dernier, on perd contre Clermont

en prenant un essai à la dernière minute. Ça nous poursuit. » Malgré tout, le coach se veut optimiste : « Il y a de la progressio­n, ce sont des jeunes de première année, ils ne sont pas payés de leurs efforts… Je ne pense pas qu’on mérite de perdre ce match. Ça ne tourne pas en notre faveur, il faut continuer à travailler. Il nous manque une victoire comme déclic. » Pour enfin finir 80 minutes sur des cris de joies, la tête haute.

 ?? (Photo J. E.) ?? Les Espoirs du RCT méritaient mieux, samedi à Castres.
(Photo J. E.) Les Espoirs du RCT méritaient mieux, samedi à Castres.

Newspapers in French

Newspapers from France