Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Une aide aux santonnier­s

-

Même si les santonnier­s et les créchistes vont finalement pouvoir vendre les produits de leur savoir-faire sur les marchés non alimentair­es, le président de la Région Sud a promis une aide de  € à chacun d’entre d’eux dès janvier pour les aider à traverser cette période. Ils sont  artisans en Région Sud.

Pizzas au feu de bois, crêpes bretonnes ou repas préparés à partir de produits locaux. Depuis trois semaines, une dizaine d’aires d’autoroutes du réseau Vinci Autoroutes accueillen­t des foodtrucks pour offrir des repas chauds aux profession­nels de la route. Vinci Autoroutes s’est associé à des restaurate­urs locaux comme L’Atelier de la Socca et la crêperie Ti Erwan pour l’aire du Reyran (A) et Chez Coralie Foodtruck sur l’aire de l’Arc (A) pour offrir ces repas à partir de  heures aux routiers. Des foodtrucks solidaires qui mettent un peu de baume au coeur aux transporte­urs en cette période si difficile et qui mettent, en plus, en avant les produits locaux, régionaux et circuits courts.

La PME varoise, dont le siège a déménagé à SixFours cet été ( salariés,   € de CA en ), a décroché « le plus gros appel d’offres sur l’acquisitio­n de drones marins » selon Thierry Carlin, son dirigeant. Parmi la quinzaine d’offres faites par les grands industriel­s français de la robotique, c’est la solution de Marine Tech, le RSV Orca, qui a séduit la DGA pour ses missions de cartograph­ie en mer. La Marine s’est engagée pour l’achat d’un prototype qui, s’il remplit le cahier des charges, débouchera sur un contrat de cinq ans et l’achat de  unités. Ce drone marin de surface se présente comme un bateau, doté de capteurs et fonctions d’auto-pilotage en temps réel, téléguidab­le à distance.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France