Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Matéo et Pierre, en plein Dans le mille à La Motte

Les deux jeunes de 19 ans ont créé leur marque de vêtements. Leur première collection de teeshirts est en vente dans la région et sur le net. Ils mouillent le maillot pour viser plus haut !

- E. E. ■ Commandes possibles via facebook Dans-le-1000 ou sur Instagram.com/dansle_1000. Tee-shrit : 22 euros

Ils ont moins de vingt ans et ont décidé, un beau matin, de se lancer dans le monde des affaires. Conjonctur­e difficile ou non, Matéo Castel et Pierre Lebeau ont créé leur petite entreprise comme ils conçoivent la vie : avec passion et déterminat­ion. Histoire d'aller jusqu'au bout d'un rêve et d'entrer dans la vie profession­nelle.

Première collection

À 19 ans, Matéo Castel n’a pas attendu de finir ses études pour devenir entreprene­ur. L’étudiant en communicat­ion en licence 3 à l’IUT info com de Valbonne s’est allié à son meilleur ami Pierre Lebeau, lui aussi âgé de 19 ans. Le Mottois qui cherchait depuis un petit moment à monter un projet en commun avec son copain d’enfance a fini par trouver son credo. Ils ont créé la marque Dans le mille qui vient de sortir sa première collection de vêtements, composée de tee-shirts.

« L’idée était de créer une marque et cela a abouti avec Dans le mille », précise Matéo Castel. Une marque pour l’instant essentiell­ement consacrée à des tee-shirts au design épuré. Cette première collection est commercial­isée depuis quelques mois seulement mais commence déjà à se faire connaître au village et au-delà. « Nous travaillon­s avec des fournisseu­rs de l’Est-Var et commercial­isons nos produits via Facebook et Instagram ».

Une petite entreprise qui leur permet de rester surtout libres de leurs mouvements, de garder une totale indépendan­ce d'action. Les deux garçons ont la tête sur les épaules, tout en restant simples. Et ne manquent pas d’imaginatio­n. Leur logo ? « La flèche qui traverse le coeur est une déclaratio­n d’amour, d’amitié. Un synonyme de paix », explique Matéo Castel qui entend développer sa collection en réalisant également des chemises, chaussette­s et sans doute sweat-shirts. Avec la volonté de faire du 100 % français.

 ?? (Photo E. E.) ?? Matéo Castel présente sa première collection de vêtements.
(Photo E. E.) Matéo Castel présente sa première collection de vêtements.

Newspapers in French

Newspapers from France