Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

CHAMPIONNA­T DU MONDE EN ÉGYPTE Comme des flèches bleues

L’équipe de France a logiquemen­t remporté son deuxième match du Mondial contre l’Autriche (35-28), hier. La voilà déjà qualifiée pour le tour principal

-

L’équipe de France masculine de handball s’est qualifiée pour le tour principal du Mondial en Egypte en dominant l’Autriche 35-28 hier au Caire, deux jours après un succès très convaincan­t face à la Norvège (28-24).

Vite fait, bien fait. Arrivés sur la pointe des pieds en Egypte après leur éliminatio­n au premier tour de l’Euro-2020, et deux matches de reprise décevants face à la Serbie, les Bleus ont déjà franchi la première étape de leur mission reconquête.

Gérard en confiance

Séduisants face à la Norvège dans ce qui constituai­t le choc d’ouverture, ils devront battre la Suisse demain (18 h) pour aborder le deuxième tour avec le maximum de points, ceux acquis face aux autres équipes qualifiées étant conservés. Face à un adversaire moins redouté que la Norvège de

Sander Sagosen, et privé en Egypte de son arrière gauche Nikola Bilyk, blessé à un genou, l’équipe de Michaël Guigou a maîtrisé son sujet et fait tourner son effectif.

“C’est

un travail excellent qui a été mené avec l’Automobile Club de Monaco et le profession­nalisme de cet organisate­ur permet à la première manche du championna­t du monde WRC de se dérouler dans des conditions de sécurité sanitaires qui s’imposent pour notre santé à tous.”

De Martine Clavel, la préfète des Hautes-Alpes, vendredi soir, après avoir pris un arrêté autorisant la 89e édition du Rallye Monte-Carlo du 18 au 24 janvier 2021, à l’instar des décisions similaires prises par les préfecture­s des autres départemen­ts traversés (Alpes de Haute-Provence, Drôme, Isère et Alpes-Maritimes) et après avis favorables des Commission­s départemen­tales de sécurité routière. La manche d’ouverture, où 84 équipages sont annoncés, s’élancera jeudi prochain de Gap pour s’achever le dimanche 24 janvier en Principaut­é. Le parcours et le parc d’assistance seront fermés au public. Ainsi au départ, la base arrière était quasiment renouvelée avec Timothey N’Guessan hors feuille de match, Kentin Mahé et Luka

Karabatic sur le banc. Romain Lagarde (arrière gauche), Nicolas Tournat (pivot) et Adrien Dipanda (arrière droit) ont profité de cette rotation pour s’illuster, avec Melvyn Richardson (demi-centre) à la place de Dipanda en attaque. Dans les buts, Vincent Gérard, seulement entré sur deux jets de 7 m face à la Norvège, s’est rapidement montré précieux en réalisant 11 arrêts dès la première période (17 au total). De quoi le mettre en confiance après la prestation exceptionn­elle de son partenaire et concurrent Wesley Pardin (18 arrêts) deux jours plus tôt.

Et pas seulement défensivem­ent : le portier des Bleus, consolidé dans son rôle de N°1 la veille par le sélectionn­eur Guillaume Gille, s’est offert 2 buts dans la cage autrichien­ne vide.

Hier : Autriche-France 28-35 ; SuisseNorv­ège 25-31

Après 2 journées : 1. France 4 pts ; 2. Norvège 2 pts ; 3.Suisse 2 pts ; 4. Autiche 0pt.

 ?? (Photo AFP) ?? Nicolas Tournat a troué trois fois les filets autrichien­s.
(Photo AFP) Nicolas Tournat a troué trois fois les filets autrichien­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France