Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le printemps s’annonce en fête dans la cité du Coq

Dès le 20 mars, plusieurs animations sont programmée­s dans la commune qui joueront l’éclectisme, de la sculpture à la musique, en passant par la création

- P. O.

Les Cogolinois vont avoir l’occasion de fêter le printemps à partir du 20 mars, avec un programme d’animations variées. Elles débuteront le jour de l’arrivée du printemps et se poursuivro­nt jusqu’au 11 avril.

Au menu des rendez-vous : de la sculpture, de la musique, des créations artistique­s, un pique-nique, et de la musique. Tout reste bien sûr lié à l’évolution de la Covid-19 et aux décisions gouverneme­ntales à venir. Il est à noter dans cette perspectiv­e que les exposition­s prévues au Château sont programmée­s sous réserve de la réouvertur­e de l’établissem­ent.

La nature s’invitera en ville par le biais d’une exposition de sculptures monumental­es colorées dans l’avenue Clemenceau sur le thème : Le Printemps en centre-ville.

Le Château accueiller­a, de son côté, une exposition photo du 20 mars au 20 septembre. Les images d’Emmanuel Boîte feront découvrir les richesses naturelles de la terre provençale, sa faune et de sa flore. Une très belle occasion de voir d’un peu plus près la beauté des espèces qui ont élu domicile au sein de la plaine des Maures.

Deux autres exposition­s sont également programmée­s au Château. La première intitulée Les gallinacée­s mettra en scène la collection de coqs de la ville. Elle se terminera le 17 avril. La deuxième exposition tournera autour de la thématique des Océans et sera réalisée par les élèves de l’école du Rialet. Elle sera visible jusqu’au 20 avril.

Rendez-vous colorés... et suspendus

La troisième édition de La Grande Lessive est prévue le 25 mars. Le thème de cette année sera Les jardins suspendus.

Les Cogolinois sont invités ce jourlà à accrocher, sur des fils tendus dans différents quartiers de la ville, dessins, poèmes, peintures, photograph­ies, collages et autres réalisatio­ns artistique­s.

Le 10 avril étant le 100e jour de l’année, la ville a décidé d’organiser en ce jour précis la Journée des cent.

Les habitants de la cité du Coq seront invités à venir exposer cent objets personnels de leur choix au parc Marceau. Ils participer­ont aussi à cette occasion à un piquenique champêtre en musique. Le dernier événement de cette fête du printemps se déroulera le 11 avril, de 9 heures à 13 heures, place Victor-Hugo. Ce sera le Marché aux plants pour toutes celles et tous ceux qui ont la main verte. Des conférence­s et des animations sont également prévues pour les amoureux du jardin et des fleurs.

 ?? (Photos P. O.) ?? L’arrivée du printemps sera fêtée comme il se doit à Cogolin, avec notamment la troisième édition de la Grande lessive.
(Photos P. O.) L’arrivée du printemps sera fêtée comme il se doit à Cogolin, avec notamment la troisième édition de la Grande lessive.

Newspapers in French

Newspapers from France