Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Signes : blessé par un pistolet à grenaille

Hier après-midi, une bande de jeunes s’en est prise à un groupe de Signois avec une arme. Le bilan fait état de deux blessés légers.

- J. -M. V.

Le drame a peut-être été évité de justesse hier après-midi vers 17 h 30 à Signes où, dans le centre du village, rue Frédéric-Mistral, un groupe de jeunes a été pris pour cible par un individu qui a fait usage d’une arme de poing, blessant légèrement un homme de 19 ans au cou.

Les jeunes majeurs étaient regroupés près du stade de football des Ferrages quand une voiture s’est arrêtée à leur niveau. Un des passagers en est sorti, a pointé un pistolet à grenailles dans leur direction et a tiré avant de regagner précipitam­ment le véhicule qui a pris la fuite par la D2 en direction de Méounes.

La victime touchée par un éclat de grenaille a été transporté­e jusqu’à un hôpital de l’aire toulonnais­e par les sapeurs-pompiers rapidement arrivés sur les lieux. Une seconde victime, âgée de 18 ans, qui s’est blessée à la main en prenant la fuite a été également prise en charge par les secours, jusqu’à un centre hospitalie­r. Toutes les personnes visées ont été extrêmemen­t choquées.

Hier soir, les auteurs de l’agression étaient toujours activement recherchés. D’après les premiers éléments de l’enquête confiée à la brigade des recherches de La Valette et à la brigade de gendarmeri­e du Beausset, c’est un différend entre une bande de jeunes de Barjols et leurs rivaux de Signes qui serait à l’origine de ce règlement de comptes. Les deux bandes s’étant affrontés dans la nuit de vendredi à samedi à Signes, celle de Barjols serait revenue avec la volonté d’en découdre.

« Même s’il y a toujours eu des différends entre les bandes de jeunes, je suis inquiète de la banalisati­on de ces actes de violence, s’est émue Hélène Verduyn, la maire de Signes qui s’est également rendue sur place. Le geste de tirer sur quelqu’un est extrêmemen­t grave ! »

 ?? (Photos L. M.) ?? Près du stade de football, un individu a tiré sur un groupe de jeunes, blessant légèrement l’un d’eux, atteint par un éclat de grenaille.
(Photos L. M.) Près du stade de football, un individu a tiré sur un groupe de jeunes, blessant légèrement l’un d’eux, atteint par un éclat de grenaille.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France