Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Audrey Lieutaud-Monleau, bikinis NHLT : « On devait tout payer nous-mêmes »

-

Elle cartonne avec son site de vente en ligne de bikinis. Depuis 5 ans, elle s’est également fait une place sur les réseaux sociaux et parmi les influenceu­ses qui comptent.

Audrey Lieutaud-Monlaud, c’est l’incarnatio­n de la « girlboss » : une femme d’affaires brillante qui s’est faite toute seule, fourmille de projets et refuse de transiger avec sa vie de famille.

2020 devait être l’année de la consécrati­on pour la Cannoise, avec le lancement de NHLT, une marque de maillots de bain et de prêt à porter en associatio­n avec l’influenceu­se Noholita. L’aboutissem­ent de plusieurs années de collaborat­ions fructueuse­s. Un carton assuré. Pourtant, ce lancement, la jeune femme l’a vécu comme un échec. «Ondevait lancer la marque fin avril 2020. Mais nos usines étaient à l’arrêt complet. C’était un moment attendu et les gens ne comprenaie­nt pas, se rappelle la Cannoise. C’est dur, quand on est entreprene­ur, de se sentir looser. »

À deux doigts de la banquerout­e

D’avril, la date de lancement passe finalement à juillet. Une éternité, dans le monde du maillot de bain. « On a raté tous les achats d’avril-mai-juin, mais comme on a une communauté fidèle, ça a cartonné », concède l’entreprene­use. Léopard, bandeau, triangle, fleuri, rainbow… Les modèles de maillots de bain NHLT, dont la collection a été shootée à SaintTrope­z, se sont arrachés. Cette success story « amoindrie par le contexte », nuance Audrey, aurait pourtant pu ne jamais voir le jour.

« On a eu la chance d’avoir des rentrées d’argent chacune de notre côté avec d’autres activités, et monpetitbi­kini a eu des aides pour traverser la crise sanitaire, détaille la jeune femme. Mais pour NHLT, on devait tout payer nousmêmes : si on avait dû payer des salariés, les production­s lancées mais qui n’arrivaient pas, je ne sais pas comment on aurait fait. Ça aurait été la banquerout­e avant de commencer. »

Si NHLT a pu s’appuyer sur sa grande soeur pour traverser la crise et que son avenir « se profile plutôt bien », la toute jeune entreprise n’a pas encore atteint son rythme de croisière. Le développem­ent de la

 ?? (Photo P. L.) ?? Audrey Lieutaud-Monleau à la tête de la boutique en ligne de bikinis NHLT.
(Photo P. L.) Audrey Lieutaud-Monleau à la tête de la boutique en ligne de bikinis NHLT.

Newspapers in French

Newspapers from France