Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Au tour de Levi Douglas

- O. B.

Baptiste Serin demi de mêlée et capitaine du RCT, au micro de Canal + : « Il s’agissait d’un match très important pour nous. On a gagné, c’est bien, qui plus est avec le bonus. On savait que Toulouse venait avec une équipe remaniée mais on a vu leur grande profondeur de banc parce que ça se joue vraiment sur des détails. À un moment donné de la partie, en fin de première mi-temps, ça peut vraiment tourner d’un côté comme de l’autre. On a été chanceux, je pense que l’intercepti­on de Loulou (Louis Carbonel, Ndlr) nous sauve un peu. Ce que je retiens, c’est l’état d’esprit. »

Charles Ollivon, troisième ligne du RCT, au micro de Canal + : « On a eu pas mal de pépins en deuxième ligne, c’était avec plaisir que j’ai accepté de dépanner (à ce poste). L’important, c’est qu’on avance en équipe. Je suis content parce que tout le monde s’est donné, tout le monde a mis du coeur. Toulouse avait failli l’emporter à Castres avec une équipe remaniée, donc il y a de la satisfacti­on. On va se préparer pour rejouer dans  heures... »

Thomas Ramos, demi d’ouverture de Toulouse, au micro de Canal + : « Il y a des petits détails qui font que le score est large... On se jette des ballons, on n’est pas conquérant­s sur certaines phases. On était très bien rentrés dans le match, et en ne marquant pas, on a voulu surjouer un peu : deux, trois ballons en l’air, et voilà... (sur son retour de blessure) J’ai eu envie de revenir après avoir raté deux mois de compétitio­n, ça fait du bien ! Malgré la défaite, on a pu prendre du plaisir sur quelques phases de jeu. On va essayer de bien finir cette saison parce qu’on le mérite aussi. »

Après Adrien Warion la semaine précédente, la RCT a lancé face à Toulouse un nouveau deuxième ligne dans le grand bain de jouvence de Mayol. Levi Douglas (25 ans, 1,93 m, 119 kg), arrivé en bord de rade pour pallier l’absence longue durée de Brian Alainu’Uese (cheville), est entré en jeu à la 58e minute. Au côté du capitaine de l’équipe de France descendu dans la cage pour la bonne cause. On a connu des débuts moins prestigieu­x...

À son actif, un gros plaquage et une charge lourde, une mêlée gagnée histoire de se taper la claque et ressentir l’ivresse de l’effort collectif, quelques soutiens appuyés sur les avancées toulonnais­es de fin de match. Et une victoire pour cerise. Malgré un en-avant grossier à la sirène, le joker peut sourire. Il est désormais embarqué dans la grande aventure de cette fin de saison.

Le profil manquant

« Je suis heureux d’être ici. Tout est magnifique. Le RCT est un club qui a une grande histoire, un club incroyable. J’espère rester longtemps ici et donner le meilleur de moimême », a témoigné le joueur sur le site Internet du club.

En conférence de presse d’avant-match, Patrice Collazo est revenu sur l’arrivée du deuxième ligne anglais : « Personne ne voulait libérer de joueur car tous les championna­ts jouaient. Nous avons eu l’opportunit­é de récupérer Levi car les Wasps ne sont pas qualifiés pour la phase finale et ont libéré le garçon. Il n’y a pas de compensati­on financière, car il est encore sous contrat avec eux la saison prochaine. C’est un porteur de ballon, qui joue très physique. On avait besoin de ce profil avec les blessures de Romain (Taofifenua) et Brian (Alainu’Uese) .» Comme il y a peu de chance que le staff récupère les deux forts tonnages de la deuxième ligne avant la fin de la saison, il s’appuiera donc sur son nouvel ami anglais. Levi Douglas devra faire preuve d’une grande et rapide capacité d’adaptation. Sans autre option.

 ??  ?? À peine arrivé, le deuxième anglais Levi Douglas a connu son baptême du feu hier soir avec le RCT.
À peine arrivé, le deuxième anglais Levi Douglas a connu son baptême du feu hier soir avec le RCT.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France