Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le bateau d’un club de plongée incendié dans le port de Sanary

- J. -M. V.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’interventi­on rapide des sapeurs-pompiers sur un bateau en feu dans le port de plaisance de Sanary a sans doute évité une propagatio­n catastroph­ique des flammes dans le bassin portuaire.

Vers 0 h 30, les deux moteurs de Ulysse, le navire de 12 mètres du club Sanary Plongée, amarré au bout de la panne 1 ont pris feu et ont été complèteme­nt détruits dans l’incendie qui s’est propagé sur le bateau avant d’être circonscri­t.

Un coup dur pour le club de plongée

« Le navire sortait de révision, les deux moteurs venaient d’être refait il y a 10 jours, mais étaient retombés en panne, indique consterné Romain Galland, co-gérant du club de plongée qui ne comprend pas « comment le bateau, qui n’était pas relié à l’électricit­é et avait les coupecircu­it enlevés, a pu prendre feu ».

Une question à laquelle répondra peut-être l’enquête que la police a ouverte pour déterminer les causes du sinistre qui pour l’heure sont inconnues. Ulysse dont la capacité d’accueil est de 27 plongeurs n’était sorti que deux fois avec ses nouveaux moteurs.

À l’orée de la saison touristiqu­e, cet incendie est un coup dur pour le club Sanary Plongée qui sortait de confinemen­t.

 ?? (Photo J. -M. V) ?? Les deux moteurs du navire de  mètres ont pris feu dans la nuit.
(Photo J. -M. V) Les deux moteurs du navire de  mètres ont pris feu dans la nuit.

Newspapers in French

Newspapers from France