Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

« L’Amitié Seillanais­e » remet le bleu de chauffe

- Infos : Marie-Noëlle Dupuy au 06.88.18.76.67. C. G.

L’Amitié Seillanais­e, club affilié à Génération­s Mouvement Fédération du Var, a continué de vivre pendant cette longue période de confinemen­t. Une petite équipe motivée a gardé un contact permanent avec les plus vulnérable­s ou isolés des 250 membres que compte l’associatio­n présidée par Marie-Noëlle Dupuy. « Nous sommes au travail et préparons cette rentrée tant attendue par tous », se réjouit-elle.

Et le programme établi va en satisfaire plus d’un. « Notre première sortie s’effectuera le 1er juin à Trets (13) à l’occasion de la Fête de l’Amitié organisée par Génération­s Mouvements Fédération du Var. Une journée festive haute en couleurs animée, entre autres, par le duo Patricia Magne. »

Soixante-six membres de l’Amitié Seillanais­e sont déjà inscrits pour cette sortie. « Le temps de se remettre de cette escapade et il nous faudra penser à l’organisati­on de la fête annuelle du club qui se déroulera mercredi 30 juin et où l’on attend beaucoup de monde pour une paella monstre sous l’ombre des chênes de la chapelle des Selves. Ce sera le temps des retrouvail­les. »

Bientôt le Périgord

Et ce n’est pas fini. « Pour le programme du deuxième semestre, un voyage de huit jours dans le Périgord est prévu en septembre, une journée à San Remo avec un déjeuner gastronomi­que et la traditionn­elle “super choucroute” de novembre dans la salle polyvalent­e. »

Et bien sûr, la reprise de toutes les activités journalièr­es, dans le respect des jauges en vigueur : marche, couture/tricot, pâtisserie, loto, ateliers loisirs artistique­s, cartes, informatiq­ue, danse en ligne, anglais, scrabble (du lundi matin au vendredi après-midi). Bref, de quoi reprendre une vie normale pour tous les sympathiqu­es membres de ce club incontourn­able du Pays de Fayence.

 ?? (Ph. C. G.) ?? C’est bientôt le temps des retrouvail­les à l’Amitié Seillanais­e.
(Ph. C. G.) C’est bientôt le temps des retrouvail­les à l’Amitié Seillanais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France