Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Monaco reste sur le podium

-

Monaco a arraché contre Rennes (2-1) une victoire importante dans sa course au podium et conserve la 3e place avec un point d’avance sur Lyon.

Le Prince Albert, qui a dû quitter le Stade Louis-II à la pause, aura vu la meilleure période de l’équipe de la Principaut­é. Car après avoir mené 2-0 à la mi-temps, la formation de Niko Kovac a souffert ensuite pour conserver son avance. Monaco peut donc se projeter avec gourmandis­e vers la finale de Coupe de France de mercredi contre le Paris SG qui enflamme ses supporteur­s. Quelque soit le résultat en Coupe, Monaco devra de toute façon aller à Lens pour l’emporter afin d’assurer sa place sur le podium.

Si la fin de match été compliquée pour les Monégasque­s, le début de rencontre l’a été également. Déstabilis­és par le pressing haut des Bretons, les hommes de Kovac ont défendu et tenté de contrer. Il a suffi d’une fois pour que les Azuréens puissent passer devant au score. A la suite d’une récupérati­on basse, le contre a été supersoniq­ue et Aleksandr Golovin a offert un ballon parfait à son capitaine.

WBY, vingtième

Lancé face au gardien adverse, Wissam Ben Yedder a fait sa +spéciale+, le ballon piqué. Et le 20e but de «WBY» a donné de l’air à Monaco (1-0, 16e).

Ce coup dur n’a pas désuni Rennes, obligé d’attaquer pour revenir dans le match. Pourtant, malgré un jeu intéressan­t et une volonté nette de se créer des opportunit­és, Eduardo Camavinga, en difficulté, et les siens ne sont pas parvenus à bouger une équipe bien articulée autour de Guillermo Maripan.

Et puis, sur leur deuxième tir cadré, les Monégasque­s ont doublé la mise: servi par Youssouf Fofana, Golovin a cadré Steve N’Zonzi avant de voir sa frappe, déviée par Nayef Aguerd, tromper Alfred Gomis (2-0, 29e). Après une 9e passe décisive, le Russe, en forme, s’est donc offert un 5e but en L1 cette saison. Monaco a alors géré jusqu’à la pause et Aurélien Tchouaméni, auteur d’une excellente première période, aurait même pu définitive­ment régler le match. Mais sa tentative n’a pas été cadrée (38e).

Disasi contre son camp

Ce déficit de deux buts a incité Bruno Genesio à prendre des risques. Successive­ment, il a lancé Serhou Guirassy (46e), Romain Del Castillo et Adrien Truffert (67e). Et c’est Del Castillo, pour son premier ballon, qui a fait la différence. Après s’être joué de Caio Henrique, il a centré. Lecomte a détourné sur Bourigeaud dont la reprise de la tête a été déviée dans son propre but par Axel Disasi (21, 68e).

Dès lors, Rennes a poussé. Le match s’est durci avec des duels très engagés. A l’image de l’exclusion logique de Damien Da Silva après avoir violemment taclé Fodé Ballo-Touré (85e).

Même en infériorit­é numérique, Rennes s’est rué à l’attaque. Avec volonté mais sans succès.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les Monégasque­s ont assuré l’essentiel.
(Photo Sébastien Botella) Les Monégasque­s ont assuré l’essentiel.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France