Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Lyon condamne Nîmes

-

Balayé par Lyon (2-5), Nîmes accompagne­ra Dijon en Ligue 2 mais la bataille est rude pour éviter la 18e place et l’épreuve des barrages : si Reims et Bordeaux semblent tirés d’affaire, Nantes, Lorient, Strasbourg et Brest restent en danger.

Les Nîmois avaient ouvert le score, ils ont continué à se battre, mais les Lyonnais, toujours en course pour la Ligue des champions, étaient plus forts : battus 5-2, distancés par Nantes, les Nîmois (19es à 35 points) retournero­nt en Ligue 2 après trois saisons dans l’élite.

Suspense total pour le barragiste

A moins d’une série de coups de tonnerre lors de la dernière journée, Reims (13e à 42 points) est pour sa part quasi assuré de se maintenir, malgré la rude défaite 4-0 à Paris. Il en va de même pour

Bordeaux (14e à 42 points), qui peut enfin reprendre son souffle dans la tourmente après avoir infligé une troisième défaite d’affilée à Lens (3-0). En-dessous, le suspense reste total pour savoir qui devra passer par un barrage contre le vainqueur des play-offs de L2 (Toulouse,

Grenoble ou le Paris FC). Les perdants du soir pourraient être les Brestois (16e à 41 points). Muets à Montpellie­r alors qu’ils ont joué à 11 contre 10 pendant une heure (0-0), ils n’ont plus qu’un point d’avance sur les barragiste­s nantais, alors qu’ils se préparent à recevoir le PSG dimanche. En effet, Strasbourg (15e) et Lorient (17e) sont également à 41 points après leur victoire : 2-1 face à Metz pour les Bretons, 2-0 à Nice pour les Alsaciens. Et les deux équipes s’affrontero­nt la semaine prochaine. Pour l’instant, c’est encore Nantes qui occupe la place de barragiste avec 40 points. Mais les Canaris, au fond du trou il y a encore quelques semaines, continuent de marcher sur l’eau. Ils ont enregistré à Dijon une nouvelle victoire (4-0). Tout se jouera pour eux dimanche à la Beaujoire, contre Montpellie­r.

 ?? (Photo AFP) ?? C’est fini pour Renaud Ripart et les Nîmois. Battus par Lyon aux Costières, ils accompagne­ront Dijon à l’étage inférieur la saison prochaine.
(Photo AFP) C’est fini pour Renaud Ripart et les Nîmois. Battus par Lyon aux Costières, ils accompagne­ront Dijon à l’étage inférieur la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France