Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

« De Madrid à Mikonos tout le monde ouvre. Que va-t-on dire à nos touristes ? »

- LAURENT AMALRIC

Alors que les nouvelles concernant leurs hypothétiq­ues réouvertur­es sont fixées par le gouverneme­nt à la mi-juin, les représenta­nts des boîtes de nuit de France, avec à leur tête le Toulonnais Jean-Roch, fondateur du VIP Room à SaintTrope­z, ne coupent toujours pas le son. Ils lancent cette semaine une tribune déjà co-signée par une quinzaine de maires du littoral français, dont ceux de Saint-Tropez, Sainte-Maxime et Hyères, pour réparer « une injustice ».

« Des alliés, pas des ennemis »

« Étant donné l’avancée de la vaccinatio­n et la régression du virus, la logique aurait été de nous informer au moins début juin des futures réouvertur­es… Le gouverneme­nt doit comprendre que nous sommes ses alliés, pas ses ennemis ! Jauges, pass sanitaire, tests PCR… nous avons dit oui à tout. J’ai aussi demandé à mes équipes d’avoir les deux doses de vaccins. Comment expliquer qu’on nous distingue des bars d’ambiance, mariages, clubs échangiste­s et salles de concert qui rouvrent ? Sans parler de ce maudit couvre-feu à 21 h qui va générer des after en privé, soirées en villas louées avec droits d’entrées payants et excès en tous genres, propres à restimuler la propagatio­n de l’épidémie, là où nous, mettons un protocole strict en place…De Mikonos à Madrid tout le monde ouvre ! Que va-t-on dire à nos touristes ? Existe-t-il une profession au monde qui puisse faire face à deux années blanches ? », interroge, écoeuré, Jean-Roch, dont la dernière soirée clubbing remonte à septembre 2019…

Reprise des « fêtes sauvages »

Déjà durant ce pont de l’Ascension, l’on pouvait noter dans certains quartiers touristiqu­es varois d’ordinaire calme à cette période, la reprise des « fêtes sauvages » au sein de villas en location… Les négociatio­ns entre le gouverneme­nt et les représenta­nts du secteur se poursuiven­t. Une réunion avait lieu hier soir avec le ministère de la Santé et Bercy.

 ?? (Photo N.S.) ?? Jean-Roch qui ouvre La Halle de Saint-Tropez et son restaurant la Gioia début juin, espère que les clubs varois rejoindron­t l’aventure début juillet.
(Photo N.S.) Jean-Roch qui ouvre La Halle de Saint-Tropez et son restaurant la Gioia début juin, espère que les clubs varois rejoindron­t l’aventure début juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France