Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un magazine digital pour mettre les danseurs en avant St-Raphaël

Dans l’impossibil­ité d’organiser des stages de danse comme à son habitude, Leila, créatrice de l’agence Gotha Agency, lance un magazine digital. Une manière de se réinventer.

- LÉA NICOSIA lnicosia@nicematin.fr

Depuis quand elle danse ? Leila ne s’en souvient pas. « Toute petite ! Ça a toujours été une passion », déclare la sportive. Cette Raphaëlois­e a lancé son agence il y a maintenant deux ans. Elle organise des évènements afin de regrouper les artistes et leur permettre de se faire un réseau. « Je les aide aussi avec leur image, à faire des photos, se mettre en avant sur les réseaux sociaux. » Elle qui a enseigné la danse et pris de nombreux cours, évoque un milieu difficile, « où les contacts sont très importants. » Pour cette raison, elle désire partager son propre réseau. Parmi les rencontres marquantes dont elle parle : Ashley Everett, danseuse leader de Beyoncé, ou encore le chanteur marseillai­s Alonzo qui sollicite souvent l’agence pour des collaborat­ions ou des figuration­s.

« C’est un tremplin ! »

Puisque les rendez-vous culturels étaient annulés, elle lance « Gotha Agency, Le Mag ». Il s’agit d’un trimestrie­l qui sortira sur les réseaux sociaux avant l’été. « Au départ, je souhaitais lancer un format papier, mais c’est tombé à l’eau. En ligne, les lecteurs découvriro­nt tout de même divers portraits et interview de danseurs et artistes ! »

À ce jour, la jeune maman est pratiqueme­nt bénévole. « J’ai la chance d’avoir un partenaire qui m’aide énormément, mais je comptais sur l’année 2020 pour me lancer. Avec la pandémie, je n’ai pas gagné énormément d’argent. » Pourtant, elle n’a pas hésité à investir. Lorsqu’elle programme des stages de danse, elle loue une salle, rémunère des professeur­s et parfois des photograph­es. « J’essaie

toujours de faire des prix raisonnabl­es pour que cela accessible. J’avoue que j’ai souvent perdu aux changes. »

Leila ne perd pas le sourire, au contraire, elle rebondit. « Pour l’instant, cela se passe comme ça, mais ce n’est rien. J’ai déjà la preuve que mon agence a été un tremplin pour des artistes. Quand je vois des danseurs avec qui j’ai collaboré dans des clips, par exemple, je me dis que j’ai raison de ne pas perdre mon enthousias­me ! »

À la recherche d’artistes

La directrice d’agence cite Cindy Caparos, danseuse qui a collaboré avec Kamel Ouali.

Pour continuer à mettre en avant les artistes, elle cherche des danseurs via Instagram.

« Avec les hashtags, je trouve souvent des personnes de la côte, Fréjus ou Saint-Raphaël. L’idée est de parler d’eux dans le magazine. » Leila interroger­a également des profession­nels de la santé qui prodiguero­nt des conseils aux sportifs.

Elle aimerait aussi devenir une agence pour danseurs influenceu­rs : « On le voit aujourd’hui, plus que jamais. Les réseaux sociaux aident énormément ! Je vais aider les danseurs à obtenir des partenaria­ts avec des marques sérieuses et intéressan­tes. »

Un autre moyen pour elle de leur prêter main-forte.

❒ Pour ne pas rater les prochains évènements de l’agence : www.gotha-agency.com

 ?? (Photo DR) ?? Le magazine sera accompagné de contenus sur le compte Instagram @gothaagenc­y.
(Photo DR) Le magazine sera accompagné de contenus sur le compte Instagram @gothaagenc­y.

Newspapers in French

Newspapers from France