Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Une saison au zoo : les animaux vous attendent demain dès  heures

- J. J.

Les beaux jours arrivent et surtout la fin de l’isolement dû au confinemen­t. Le public va pouvoir reprendre le chemin de ses loisirs préférés et donc des sorties familiales.

Et quelle plus belle promenade qu’une balade ensoleillé­e entourée d’animaux surprenant­s qu’on ne voit habituelle­ment que sur les écrans ? Le parc zoologique et botanique de Fréjus peut enfin rouvrir ses portes et les soigneurs attendent impatiemme­nt et avec le plus grand plaisir les visiteurs. Demain, dès dix heures, plus de 250 animaux et leurs petits pourront être admirés sur les 15 hectares boisés du parcours. De splendides félins, des oiseaux rares, un couple d’hippopotam­es, de superbes antilopes, de nombreuses espèces de primates, des serpents, des zèbres, des wallabys, bisons, lamas et tant d’autres… des animaux sauvages à découvrir au sein d’une flore méditerran­éenne.

Mieux comprendre le monde animal

Ce domaine privé et familial fonctionne avec une petite équipe motivée qui a pour préoccupat­ion quotidienn­e le bien-être de ses pensionnai­res, la conservati­on et la préservati­on de la biodiversi­té. Les soigneurs sensibilis­ent les visiteurs en proposant des activités pédagogiqu­es. Ils aiment partager leur passion en apportant les informatio­ns et connaissan­ces du monde merveilleu­x de la faune et de la flore et proposer ainsi des moments magiques.

Pique-nique autorisé

Demain et tous les jours suivants, le parc zoologique de Fréjus proposera un moment de détente et un moyen de mieux comprendre le monde animal et l’importance d’en assurer sa préservati­on.

Le parc se visite à pied, le pique-nique y est autorisé. Le prix est de 17 euros par adulte, 12 euros pour les moins de neuf ans et gratuit pour les moins de trois ans.

 ?? (Photo doc Philippe Arnassan) ?? On peut admirer les lémuriens de Madagascar au parc zoologique de Fréjus, comme le Maki Catta.
(Photo doc Philippe Arnassan) On peut admirer les lémuriens de Madagascar au parc zoologique de Fréjus, comme le Maki Catta.

Newspapers in French

Newspapers from France