Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Celle que l’on n’attendait pas

- L. P.

Une liste régionalis­te défendra ses propres couleurs le 20 juin. Conduite par Hervé Guerrera, Oui la Provence – Òc per Provença ou O pèr Prouvènço regroupe des «citoyen.ne.s engagé.e.s dans le mouvement associatif, le syndicalis­me, l’action politique et culturelle, le régionalis­me et l’écologie ».

Parmi les colistiers figurent, dans les Alpes-Maritimes, l’ancien maire de Vallauris Michel Ribero, l’artiste Ben Vautier et la chanteuse Zine. Dans le Var, Didier Cade, président du collectif Stop LGV Sud SainteBaum­e, et Pèire Costa, directeur de Régions et Peuples solidaires sont candidats.

« Loin des manoeuvres d’appareils et de la course aux places, nous privilégio­ns le projet et la dynamique collective au service de l’intérêt général, assure Hervé Guerrera. Nous remercions celles et ceux, notamment les militant.e.s écologiste­s, qui ont tourné le dos aux combinazio­ni d’appareil afin de construire ensemble notre dynamique commune. »

Annick Delhaye, ancienne vice-présidente de la Région sous Michel Vauzelle, s’est dite « heureuse » de soutenir cette liste en tant que «militante » d’EE-LV : « Les écologiste­s et les régionalis­tes convergent sur tous les domaines fondamenta­ux. » Hervé Guerrera assure avoir élaboré « un programme ambitieux pour répondre à l’urgence climatique et sociale. La Région est l’échelon pertinent pour mener des politiques publiques cohérentes. Il est urgent de réinventer la politique et la démocratie ».

Newspapers in French

Newspapers from France