Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

LIGUE A FÉMININE, SAISON - Le nouveau souffle raphaëlois

Mercato quasi bouclé pour le SRVVB qui a déjà recruté pas moins de huit joueuses et en attend une neuvième, avec une seconde passeuse. Le visage de l’équipe va changer. Les ambitions aussi.

-

Dehors, les bourrasque­s balayent sans ménagement la cité de l’Archange et font trembler les murs de la salle PierreClèr­e. Depuis quelques jours, l’EstVar subit les assauts du mistral et si l’enceinte raphaëlois­e est évidemment protégée de ces puissantes rafales, il souffle malgré tout une forme de brise dans l’antre d’un club qui aborde une nouvelle ère.

Souhaitant bon vent à certaines de ses joueuses qui ne lui ont pas donné satisfacti­on la saison dernière, ou tout simplement bonne route à d’autres, comme Lara Davidovic, qui s’est engagée avec le club allemand d’Aix-la-Chapelle pour découvrir un autre championna­t, Alexis Farjaudon renouvelle les trois quarts de son effectif et attaquera donc sa troisième saison à la tête du SRVVB avec pas moins de neuf recrues. Dont huit sont d’ores et déjà engagées avec le club raphaëlois. Et comme un fait exprès, au coeur de ce nouveau souffle, au beau milieu de ce vent de renouveau, on trouve évidemment une joueuse prénommée... Alizée.

« Jouer les play-offs »

Libéro à Venelles, la saison dernière, Alizée Camberaber­o rejoint donc un club en plein renouveau, mais surtout un SRVVB qui reste sur sa ligne de conduite, en continuant, comme il l’avait fait deux ans en arrière avec Lara Davidovic, d’intégrer des joueuses promises aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Internatio­nale en devenir, Alizée Camberaber­o retrouvera dans le Var une pensionnai­re établie en équipe de France, puisque la pointue de Las Palmas, Lisa Arbos, qui vient de placer la bagatelle de 18

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France