Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les favoris confirment au tournoi de tennis

Les finales, samedi, du tournoi de printemps ont marqué la fin d’une quinzaine de très haute qualité.

- S. A.

Les finales du tournoi de tennis de printemps de l’US Tropézienn­e, qui se sont déroulées samedi après-midi sur les courts Pierre-Philippot de la route des Plages, ont ponctué une quinzaine de très haute qualité, de par la valeur des joueurs, messieurs et dames, et en raison de la parfaite organisati­on. La tâche n’était pas facile avec plus de 300 engagés et quinze tableaux à gérer, mais M. Miotto le juge-arbitre connaît son affaire.

Hiérarchie respectée et Tropéziens en vue

Malgré la présence de « négatifs » aux dents longues, et même si on a eu droit à quelques belles « perfs » (Dho chez les dames, classée 2/6, a battu Bottero, moins 4/6 en quarts de finale et Moret chez les messieurs, classé moins 2/6 a sorti Tourte, moins 15), les favoris ont tenu leur rang. Toutefois, si notre ami le Cavalairoi­s Louis Tessa, numéro 80 national et 830 ATP, a parfaiteme­nt géré en venant à bout de Tomi en deux sets, chez les dames, la finale a été tronquée par la blessure de Wallis Vitis, qui tenait tête à Kélia Le Bihan (n° 43 nationale et 735 WTA) avant de devoir abandonner.

Ce tournoi a aussi permis de voir quelques Tropéziens se mettre en évidence : en doubles mixtes, Pastor-Guérin et Mathieu Lavagna sont tombés en finale au tie break du 3e set. La jeune

Pastor-Guerin, quant à elle, a gagné le tournoi chez les 15/16 ans dames ainsi que le double dames avec sa soeur ! Côté messieurs, victoire en doubles avec Mathieu Lavagna et Clément Motto face à un autre double local, Rousseau-Mathis Coutal, alors que le public a retrouvé avec plaisir quelques anciennes gloires encore bien affutées avec notamment Jean-Pierre Brun et l’inusable Laurent Cornec. Les trophées ont été remis en présence de Sylvie Siri, maire, Christophe Coutal adjoint aux sports et Norbert Ascione, l’un des organisate­urs du futur tournoi ATP, avec Jo-Wilfried Tsonga, ce dernier étant retenu à Roland-Garros.

 ?? (Photo S. A.) ?? La tâche n’a pas été facile avec  engagés et quinze tableaux.
(Photo S. A.) La tâche n’a pas été facile avec  engagés et quinze tableaux.

Newspapers in French

Newspapers from France