Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Giroud a le blues

-

La nouvelle avait pu surprendre. Vendredi dernier, Chelsea annonçait la prolongati­on d’Olivier Giroud, en même temps que celles de Thiago Silva et de l’entraîneur Thomas Tuchel. Tout récent champion d’Europe, le club londonien officialis­ait une décision prise en avril, en activant une clause dans le contrat du Français. Alors qu’il devait se retrouver libre à la fin du mois, l’Isérois a finalement vu son bail automatiqu­ement étendu jusqu’en juin 2022.

Il n’a pas aimé la communicat­ion du club

Un choix curieux sachant que le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (44 buts), âgé de 34 ans, a très peu joué sur la fin de saison. Les rumeurs l’envoyaient déjà du côté du Milan AC, où Zlatan Ibrahimovi­c s’était montré enclin à l’accueillir. « Olivier Giroud a une grande expérience et nous avons besoin ici de personnes qui gagnent des trophées. Plus il y aura de champions, mieux ce sera. Il est le bienvenu mais à Milan il n’y a qu’un seul Dieu, moi », avait déclaré le Suédois, dans son style inimitable, dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport .Giroud avait répondu en se disant flatté.

L’ancien Gunner n’a pas apprécié la communicat­ion de son club qu’il souhaite toujours quitter. Les Blues, eux, ont justifié sa prolongati­on par les buts importants qu’il a inscrits, sur la route de la deuxième Ligue des champions remportée par le club. « Nous n’oublierons jamais sa réalisatio­n contre l’Atlético Madrid », avait notamment déclaré Marina Granovskai­a.

Femme d’expérience, la directrice générale du sextuple champion d’Angleterre sait surtout que les Blues se sont assuré une rentrée d’argent en prolongean­t le Tricolore. Le débaucher, désormais, passe par un transfert.

 ?? (Photo AFP) ?? Peu utilisé à Chelsea, le Français a vu son contrat prolongé automatiqu­ement vendredi. Il n’apprécie pas et souhaite toujours quitter le club.
(Photo AFP) Peu utilisé à Chelsea, le Français a vu son contrat prolongé automatiqu­ement vendredi. Il n’apprécie pas et souhaite toujours quitter le club.

Newspapers in French

Newspapers from France