Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Reprise des entraîneme­nts en salle au Kodokan de Saint-Raphaël

- P. L.

Après une saison compliquée, les enfants de Kodokan judo à Saint-Raphaël ont retrouvé le chemin de l’entraîneme­nt en salle. Ils ont eu plaisir à retrouver leur environnem­ent, l’odeur de la salle et les rituels qu’ils avaient mis de côté. Pour Fabien Escaillas, le directeur technique du club, « c’est un vrai plaisir pour les enfants de se retrouver en salle pour pratiquer leur sport passion. Pour les adultes, la pratique du judo contact sera autorisée à partir du 9 juin en extérieur et du 30 juin dans les dojos. En attendant, pour les adultes, nous continuons à avoir des activités spécifique­s en extérieur, notamment sur la plage du débarqueme­nt au Dramont. » Ce retour progressif à une pratique normal du judo était très attendue par les 168 adhérents du club. Pendant cette période très particuliè­re, chacun d’entre eux a contribué au maintien d’activités sportives et conviviale­s. Le directeur technique complète : « Grâce à toutes ces initiative­s, l’école de judo est le premier club du Var sur 92 en nombre d’adhérents, à la date du 30 avril 2021 selon les informatio­ns de la FFJ (Fédération Française de Judo). » Et d’ajouter : « Le 27 juin, nous ferons une sortie de fin d’année pour tous.. Nous allons également maintenir le lien social en juillet et août. En termes de bonnes nouvelles, nous avons également été sollicités par la FFJ pour la fourniture d’une photo du club. Celle-ci servira à l’accompagne­ment de l’équipe de France aux prochaines compétitio­ns sur le thème “tous derrière nos bleus” ». Autre bonne nouvelle : le club intégrera la salle omnisports Boulevard de l’Aspé à Saint-Raphaël à la prochaine rentrée de septembre.

◗ Contact :06.79.12.75.54.PageFacebo­ok« Kodokan Raphaëlois ».

 ?? (Photo P. L.) ?? Les enfants avec leurs éducateurs, des parents et le responsabl­e technique de Kodokan, Fabien Escaillas, à gauche.
(Photo P. L.) Les enfants avec leurs éducateurs, des parents et le responsabl­e technique de Kodokan, Fabien Escaillas, à gauche.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France