Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Les festivités du Scap devront attendre encore un peu

Le marché des potiers, les pièces de théâtre et concerts sont en stand-by.

- C. G.

L’assemblée générale de l’associatio­n « Seillans culture animation et patrimoine » (Scap) s’est tenue dans la salle du Couvent.

Serge Leibovitz, le président, a rappelé, dans son rapport d’activité, « la période spéciale que nous venons de traverser et qui n’est pas terminée pour autant. Nous avons essayé de faire de notre mieux avec nos petits moyens au regard de la situation. »

« C’est encore trop juste »

Il s’est quand même réjoui : «Des quelques bricoles maintenues, comme le carnaval, juste avant le confinemen­t, les deux marchés du terroir, le marché des potiers au mois d’août, le salon de juin, une pièce de théâtre, l’hommage à Raymond Devos, le concert de jazz place du Valat avec un big band de Cannes, un autre dans l’église avec piano et violon et, enfin, le marché artisanal de Noël dans la salle du Couvent.. et c’est à peu près tout », ce qui, par les temps qui courent, n’est déjà pas si mal.

Les finances, elles, sont au vert : « Les comptes doivent être de plus en plus clairs pour les associatio­ns qui ont un devoir de rendre compte de l’utilisatio­n des deniers publics, ce qui est le cas à Seillans » , ont assuré le président et la trésorière.

Il reste encore six mois cette année pour l’organisati­on des diverses manifestat­ions. Toutefois, le président reste prudent : « Nous sommes dans l’attente des mesures préfectora­les de la fin juin afin de pouvoir décider de l’avenir de l’aïoli des Selves. Il vaudrait mieux attendre de meilleures conditions pour l’organiser… C’est encore trop juste. » Les membres ont suivi cet avis et voté un report. « Concernant le 14 juillet, on verra pour le bal… Mais le feu d’artifice devrait être maintenu. Pareil pour la fête patronale de la Saint-Cyr. » Côté bonne nouvelle, Serge Leibovitz a annoncé que « la municipali­té va récupérer, du 29 juillet au 1er août, le Festival internatio­nal d’art contempora­in qui se tenait jusqu’alors à Bargemon. Pour le reste, nous allons naviguer à vue et décider, au fur et à mesure, de ce que nous pouvons faire. Notamment pour le marché des potiers du 15 août, les pièces de théâtre, les concerts. »

 ?? (Photo C. G.) ?? Les membres du comité d’animation, présidé par Serge Leibovitz (costume noir), attendent des jours meilleurs.
(Photo C. G.) Les membres du comité d’animation, présidé par Serge Leibovitz (costume noir), attendent des jours meilleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France