Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un « écho » sculptural exposé à la Maison des Arcades

- C. R.

L’exposition « Écho » est ouverte au public du mardi au vendredi de 14 h à 17 h 30 et le jeudi matin, jour de marché, de 10 h à 12 h 30 (entrée libre). Cécile de Kock, directrice artistique de l’évènement, a demandé aux onze sculpteurs de sélectionn­er « des pièces à taille humaine » pour les présenter au public à la Maison des Arcades, la salle d’exposition artistique du village. Ces 34 oeuvres épurées aux matières nobles (marbre, bronze, bois, inox) épousent les courants classiques, modernes, contempora­ins et figuratifs chers à l’artiste Cécile de Kock, tout en se fondant harmonieus­ement dans l’espace baigné de lumière.

Six sculpteurs et une peintre

Pour des raisons d’organisati­on liées au protocole sanitaire, le vernissage de l’exposition aura lieu en clôture de ce rendez-vous, à la fin juillet, en présence des artistes, des élus et du public. Six sculpteurs internatio­naux, dont la Brésilienn­e Célia Gouveiac, auteure de la série Ames coeurs, le Belge Lieven d’Haese, représenté par la galerie bruxellois­e Art Thema et le Syrien Lufti Romhein – dont les réalisatio­ns diffusent un mélange de culture orientale et occidental­e – montrent ici toute la mesure de leur talent. Sur les murs, les toiles graphiques en noir et blanc de la peintre et plasticien­ne Nina Reich livrent une vision inédite et contempora­ine des ruelles de Grimaud.

« Cette exposition s’illustre par son niveau d’excellence », conclut Cécile de Kock qui s’est illustrée il y a quelques jours par son exposition au coeur de la très sélect compétitio­n de jumping Athina Onassis à Ramatuelle.

 ?? (Photo C. R.) ?? Cécile de Kock, entourée de Véronique Siffredi et de Diane Tassi, ambassadri­ces du service culture et patrimoine.
(Photo C. R.) Cécile de Kock, entourée de Véronique Siffredi et de Diane Tassi, ambassadri­ces du service culture et patrimoine.

Newspapers in French

Newspapers from France