Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Blessé en toute fin de saison, Ollivon va être opéré

- F. M.

Dans cette fin de saison cauchemard­esque, il y a malheureus­ement un épilogue. Une ultime tuile. Une dernière blessure. À la 15e minute de jeu, lors du déplacemen­t à Castres, Charles Ollivon s’est effondré sur la pelouse du stade Pierre-Fabre. Foudroyé, après avoir été retenu par le Castrais Mathieu Babillot.

Retour en fin d’année au mieux ?

Le genou gauche du troisième ligne toulonnais a tourné. Immédiatem­ent, le capitaine du XV de France (28 ans, 23 sélections) a poussé un cri de douleur avant de porter ses mains sur le genou gauche. Après d’ultimes examens passés hier, il s’avère que le grand Charles souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. Il va prochainem­ent être opéré. Pour ce genre de blessure, l’absence est d’au moins 6 mois, en prenant en compte la rééducatio­n. Ce qui fait qu’Ollivon ne devrait pas refouler les pelouses avant décembre, voire début 2022.

De fait, il manquera la tournée en Australie cet été, ainsi que les matches d’Automne avec l’équipe de France. Il sera également absent pour le début de saison du RCT, ce qui risque de pousser le club à trouver une solution à ce poste dans les prochaines semaines. C’est en tout cas un nouveau coup dur pour le Basque de naissance après ses deux grosses blessures à l’omoplate entre 2017 et 2019. Très costaud mentalemen­t, il était revenu encore plus fort au point de devenir incontourn­able avec les Bleus et le RCT. Pour Toulon, après Tolofua (genou également), Setiano (pectoral), Alainu’Uese (cheville), Halagahu (épaule) ou encore Belleau (genou) et Hériteau (épaule), plus tôt dans l’année, c’est une nouvelle blessure longue durée à déplorer. Conséquenc­e d’une saison à rallonge où les organismes ont été mis à rude épreuve.

 ??  ??
 ?? (Photo Laurent Frezouls) ?? Face à Castres, après une accélérati­on sur un ballon de relance, Ollivon s’est blessé au genou gauche.
(Photo Laurent Frezouls) Face à Castres, après une accélérati­on sur un ballon de relance, Ollivon s’est blessé au genou gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France