Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

GRAND PRIX ITB À PÉTANQUE DE FAYENCE Rocher, Robineau et Lacroix chutent en demie

- C. G.

On ne pouvait rêver mieux pour la reprise des concours de boules estivaux en pays de Fayence. Et les champions étaient tous au rendez-vous à l’invitation de Serge Billard, le président de la boule Heureuse, et des bénévoles du club épaulés par leurs amis de la Cantonale 83 Sport Boules, tous à féliciter pour l’organisati­on parfaite de ce régional digne d’un national. À la table de contrôle, Jacques Quinton et Jean-Christophe Buiron ont fait régner l’ordre, alors que l’humoriste préféré des boulistes, Franck Paolo, s’est chargé de l’animation et de faire respecter les consignes sanitaires en vigueur – dans l’ensemble respectées : la police municipale fayençoise ne plaisante pas à ce sujet.

Engouement et surprises

Parallèlem­ent à ce régional, qui a débuté avec les qualificat­ions par poules samedi, s’est tenu le grand prix des municipali­tés de Fayence/Tourrettes mixte en doublette, où on comptait la présence de grandes joueuses françaises comme Cindy Peyrot ou Angélique Colombet, championne du monde associée à Kévin Philipson, champion de France en tête à tête.

Le 12e grand prix ITB de Fayence a vu quelques surprises : la défaite en demifinale des grands favoris du tournoi Rocher, Robineau et Lacroix qui, après avoir difficilem­ent sorti la triplette composée de Molinas, Dubois et Débard, se sont inclinés en demi-finale devant les Niçois du Case (Cercle artistique et sportif des eaux), à savoir Lucchesi, Agaccio et Rivière. Dans l’autre demi-finale, Belhemme, Scholl et Gomez, de la Boule tropézienn­e, en venant à bout de Maiga, Saissi et Ziskowski, se sont montrés impression­nants de régularité avec un Jordan Scholl, champion du monde junior, en grande forme. Et c’est assez facilement que les Tropéziens ont remporté ce régional, en battant les Niçois du Case 13 à 3 en finale.

Le premier régional mixte grand prix des municipali­tés de Fayence/Tourrettes est revenu à Angélique Colombet, associée à Kévin Philipson, qui l’ont emporté 13 à 7 contre Kathy Schiltz et Jean-Vincent Gremillet.

Un joli palmarès venu clôturer un beau week-end ensoleillé de jeu à pétanque… que la pluie aura épargné de justesse.

 ?? (Photo C. G.) ?? Les concours à pétanque ont repris leurs droits dans le pays de Fayence.
(Photo C. G.) Les concours à pétanque ont repris leurs droits dans le pays de Fayence.

Newspapers in French

Newspapers from France