Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Au Beausset, retour de l’effort à la salle Eden Forme

- RÉGINE MEUNIER rmeunier@nicematin.fr

« Notre clientèle est géniale. Elle nous a suivis. » Violaine Caruso est encore émue du soutien de certains adhérents. Et son mari Jean-Luc n’en revient toujours pas. Si leur salle rouvre ce mercredi matin, comme cela est autorisé dans toute la France, c’est aussi grâce à eux. Le couple a repris la salle de sport Eden Forme, au Beausset, le 6 janvier 2020. Le confinemen­t la fermait le 13 mars suivant. Mais JeanLuc y ayant travaillé pendant vingt ans avant de devenir gérant, connaissai­t tous les sportifs qui la fréquentai­ent. Les liens étaient déjà tissés. Ce qui a incité plusieurs habitués à maintenir le prélèvemen­t mensuel durant des mois, juste pour les soutenir. « Cette solidarité nous a touchés. Ils auraient pu arrêter les prélèvemen­ts », raconte Violaine. Bien sûr, à partir de ce mercredi, les adhérents concernés ne paieront pas, le temps de récupérer leur mise. « D’autres nous appelaient pour prendre des nouvelles. »

Le prêt garanti par l’Etat à rembourser

Le couple est confiant pour la reprise, même si l’aide du fonds de solidarité va s’arrêter et si le remboursem­ent du prêt garanti par l’Etat va débuter. Ses six employés sont de retour ce matin également. «Tout se remet en route, y compris les charges. Il y a un peu de flou mais on est confiant », commente Jean-Luc Caruso.

Les mois d’interrupti­on n’ont pas été synonymes d’inactivité pour les Caruso. « Sinon c’était la déprime », assure Violaine, tout en ayant une pensée pour ceux qui ont perdu leur emploi, ou ceux pour qui ça a été galère. Ils en ont profité pour refaire l’agencement de la salle, la déco... Ainsi, les machines ont pris un coup de jeune et des couleurs rouge et noir.

Vestiaires et douche réglementé­s

Jean-Luc n’a pas trop d’inquiétude sur la fréquentat­ion dans les jours et les semaines à venir. Les appels ont commencé, comme celui de cette habituée qui a hâte de reprendre pour perdre les kilos pris faute d’activité. Les cours reprennent comme avant et le coaching personnali­sé « sans supplément de tarif » est maintenu. Il connaît exactement ce que recherche chaque client.

Il tient son monde informé sur facebook et instagram : salle ouverte de 8h30 à 21 h du lundi au vendredi; le samedi de 8h30 à 13h et le dimanche de 9h à 12h. Il y aura du gel réparti à l’entrée, dans la salle et aux appareils de musculatio­n. Le protocole vestiaire/douche sera strictemen­t respecté et donc réservé à ceux qui ne peuvent faire autrement que de les utiliser, notamment parce qu’ils travaillen­t. Quant au masque, il devra être porté jusqu’au début du cours ou de l’utilisatio­n des machines. C’est reparti pour la zumba, le jumping fitness, le metafit hit training, les abdos fessiers et autres... en respectant les gestes barrière.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Violaine et Jean-Luc Caruso ont «positivé» le confinemen­t en faisant des travaux dans leur salle Eden Forme au Beausset.
(Photo Luc Boutria) Violaine et Jean-Luc Caruso ont «positivé» le confinemen­t en faisant des travaux dans leur salle Eden Forme au Beausset.

Newspapers in French

Newspapers from France