Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le préfet du Var prolonge trois restrictio­ns sanitaires

- B. G.

Sans surprise, le port obligatoir­e du masque et deux autres mesures sanitaires ont été reconduite­s jusqu’au 29 juin par le préfet. Dès ce mercredi, dans le Var comme partout en France, le couvre-feu sera repoussé à 23 h, les restaurant­s pourront de nouveau accueillir leurs clients en intérieur, les salles de sport rouvrent… Pour autant, « au vu de la persistanc­e de la circulatio­n du virus, ainsi que de la pression hospitaliè­re toujours forte dans le Var », le préfet n’entend pas baisser la garde. Un arrêté préfectora­l vient en effet de prolonger trois mesures sanitaires jusqu’au 29 juin.

Masque toujours obligatoir­e

L’obligation du port du masque est maintenue dans l’espace public des 153 communes du départemen­t, à l’exception des plages et espaces naturels.

Alcool toujours prohibé sur la voie publique

L’interdicti­on de la consommati­on de boissons alcoolisée­s sur la voie publique et les espaces publics – à l’exception des terrasses aménagées et dans le respect des protocoles sanitaires autorisant leur ouverture au public – demeure en vigueur.

Pas de feux d’artifice

La vente, le port, le transport et l’utilisatio­n d’artifices de divertisse­ment et d’articles pyrotechni­ques, est également toujours interdite.

Livraisons autorisées après  h 

Jusqu’ici interdites après 22 h 30, les activités de livraison sont « à nouveau autorisées à compter du 9 juin » entre 22h30et6h « dans le strict respect des consignes sanitaires et du port du masque », précise la préfecture.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ??
(Photo Philippe Arnassan)

Newspapers in French

Newspapers from France