Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

L’Ecrin, un nouvel espace artistique de création

- J. B.

De plus en plus de galéristes s’installent dans le village, rappelant, si besoin était, son passé artistique. Dans cette veine, un nouvel espace vient d’ouvrir à l’enseigne « L’Ecrin », au 36 de la rue Longue, juste à côté de l’ancienne boulangeri­e Codou.

Un atelier pluridisci­plinaire, comme se plaît à le décrire son concepteur, Serge Lecrinier, plus connu sous son pseudonyme d’artiste, Serjio, qui s’est épris du village après l’avoir traversé régulièrem­ent.

« Depuis la commune de Gonfaron où je suis installé, je rendais régulièrem­ent visite à ma mère, résidente à Grimaud en passant par La Garde-Freinet où j’avais plaisir à m’arrêter. Pour un jour décider de m’y établir lorsque j’ai su que cette maison, transformé­e désormais en loft, était à la vente » ,explique l’artiste.

Une famille d’artistes

Après une bonne année de travaux, l’atelier ouvre donc dans un bel esprit familial puisque les deux filles de Serjio, Théodora et Hélène, et leur maman Lauraine vont laisser libre cours à leur imaginatio­n et leur talent. La première dans la céramique et sérigraphi­e, la deuxième dans la poterie et la peinture, la troisième dans la confection de patchwork. Sans oublier Serjio, talentueux peintre et sculpteur. Ces différente­s oeuvres seront bien sûr exposées sur les cimaises de cet ateliergal­erie que le public pourra découvrir tout à loisir. L’Ecrin sera aussi ouvert tout au long de l’année aux artistes, français comme étrangers.

 ?? (Photo J. B.) ?? Le peintre et sculpteur Serjio, ici avec l’une de ses filles Théodora, dans ce nouvel espace artistique qu’il a voulu et conçu par amour de l’art.
(Photo J. B.) Le peintre et sculpteur Serjio, ici avec l’une de ses filles Théodora, dans ce nouvel espace artistique qu’il a voulu et conçu par amour de l’art.

Newspapers in French

Newspapers from France