Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Debout la France : Marcel Garmirian démissionn­e

- T. H.

Il dénonce « un excès de pouvoir », « une méthode digne d’un régime totalitair­e » : Marcel Garmirian, ancien délégué de Debout la France (DLF) pour la 5e circonscri­ption du Var, va rendre sa carte du parti et « laisse tomber » l’aventure des élections régionales. Le Pugétois en

(1) veut tout particuliè­rement au Fréjusien Richard Sert, le secrétaire départemen­tal de DLF et tête de liste du Var. « Sans mon consenteme­nt ni entretien préalable, il m’a mis devant le fait accompli et inscrit en 15e position sur sa liste. Je lui ai demandé de retirer immédiatem­ent mon nom et il m’a proposé la place de mon choix. J’ai refusé pour les conséquenc­es qui en découlerai­ent puis j’ai accepté de figurer en dernière position par rapport au respect de la date limite de dépôt en préfecture ».

« Je pensais lui faire plaisir »

Tout bien réfléchi, Marcel Garmirian a pris la décision de quitter DLF. « Plutôt que de choisir sa place, plutôt qu’un fauteuil ou un strapontin » ,il prend l’option de rester « d’abord debout ». Joint par téléphone, Richard Sert ne semblait pas ému, outre mesure, face à ce revirement. «Il est un peu à côté de la plaque. Je pensais lui faire plaisir avec cette 15e position, puis il m’a dit qu’il figurerait en dernière position. Il a parfois des accès d’humeur, c’est dommage ».

1. Marcel Garmirian figurait en 5e position sur la liste de Noël Chuisano, lors des élections régionales de 2015.

Il fut aussi adjoint au maire de Puget-sur-Argens, délégué aux services techniques.

 ?? (Photo T. H.) ?? Marcel Garmirian a envoyé sa lettre de démission à Nicolas Dupont-Aignan.
(Photo T. H.) Marcel Garmirian a envoyé sa lettre de démission à Nicolas Dupont-Aignan.

Newspapers in French

Newspapers from France