Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

PRÉPARATIO­N EURO- : FRANCE - BULGARIE Giroud, l’éternel

Appelé à remplacer Karim Benzema, sorti suite à une béquille au dessus du genou, à la 41e minute, l’attaquant de Chelsea a inscrit un doublé !

- VINCENT MENICHINI AU STADE DE FRANCE

✔ LLORIS : il n’a rien eu à faire de son match et n’a jamais eu besoin de se servir de ses mains. Appliqué à la relance.

✔ PAVARD : parfois sous pression en début de match, il a toutefois distillé quelques bons centres. Le dernier fut le bon avec cette belle reprise de Giroud au premier poteau.

✔ VARANE : en première période, il a effectué une faute pour mettre fin à un contre bulgare, donc pas si inutile. Techniquem­ent au point et à l’aise dans les sorties de balles.

✔ KIMPEMBE : il n’a pas eu à forcer pour gérer les faibles attaquants bulgares. Tonique sur quelques coups, mais pris sur la seule occasion bulgare (79’).

✔ HERNANDEZ : il n’a jamais été débordé et a régulièrem­ent apporté le surnombre depuis son côté gauche. Une copie très propre. Remplacé par DIGNE (46’) (6), qui a été entreprena­nt également et a poussé Naumov à un énième arrêt. ✔ POGBA : une première mi-temps de haute volée sur le plan technique avec une louche parfaite pour Ben- zema, un sombrero avant le but de Griezmann, une déviation en aile de pigeon et une talonnade géniale pour Mbappé en profondeur. Du grand art ! Il a redémarré fort après la pause avec une percussion et un petit pont en prime.

✔ KANTÉ : absent contre le pays de Galles, il a été précieux à la perte de balle et n’a jamais hésité à se projeter. Du très bon boulot, comme toujours ! Remplacé par LEMAR (65’).

✔ TOLISSO : titulaire en l’absence de Rabiot, il a effectué trop de fautes dans l’entrejeu et parfois manqué de précision dans son jeu de passes. Aspiré sur l’unique occasion bulgare (79’). Remplacé par SISSOKO (84’).

✔ GRIEZMANN : un 37e but en équipe de France de toute beauté avec une bicyclette au coeur de la surface, certes déviée par Chochev. Aligné à droite, il a régulièrem­ent repiqué dans l’axe et (bien) fait jouer ses partenaire­s. Il est toujours dans l’esprit du jeu. Remplacé par DEMBÉLÉ (65’), qui a apporté de la percussion.

✔ BENZEMA : il a eu deux bonnes occasions en début de match, mais a manqué de précision (11’, 19’). Mobile sur le front de l’attaque, il a parfaiteme­nt décalé Mbappé avant de sortir suite à une béquille juste au- dessus du genou. Remplacé

par GIROUD (41’) (note 7), qui s’est mis en évidence dès son premier ballon avec une bonne frappe du gauche détournée par Naumov (44’). Longtemps sevré de ballons, il a surgi deux fois au premier poteau pour inscrire ses 45e et 46e but en bleu en fin de match.

✔ MBAPPÉ : sans un grand Naumov, ou un manque de précision à la finition, il aurait pu améliorer son total de buts en équipe de France. A gauche de l’attaque tricolore, il s’est montré entreprena­nt balle au pied mais également altruiste, comme sur ce décalage parfait pour Griezmann (40’). Il a raté le cadre seul face à la cage à la 66e minute. Remplacé par BEN YEDDER (84’), qui a régalé Giroud pour le doublé.

 ?? (Photos AFP) ?? Giroud remplaçant mais encore buteur et auteur d’un doublé !
(Photos AFP) Giroud remplaçant mais encore buteur et auteur d’un doublé !

Newspapers in French

Newspapers from France