Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

La police municipale se dote de nouveaux ASVP

La Croix-Valmer Sept agents de surveillan­ce de la voie publique ont été recrutés jusqu’au 4 septembre prochain. Ils sont chargés de relever les infraction­s et informer le public.

- M. N.

La police municipale reçoit des renforts chaque été, étant donné le nombre important de population lors de cette saison. Pour cela, la municipali­té fait appel à des Agents de surveillan­ce de la voie publique (ASVP). Jusqu’au 4 septembre, ils sont sept à parcourir les rues du village. Lors de leur arrivée, ils sont accueillis par le chef de la police municipale, Patrick Iberti, le premier adjoint en charge de la sécurité, René Carandante et le maire, Bernard Jobert. Ce dernier s’est exprimé ainsi : « Votre mission est avant tout d’être des représenta­nts honorables de la commune, de donner une belle image de celle-ci. Vous êtes d’abord là pour renseigner et informer le public. »

Selon René Carandante, « l’ASVP participe aux missions de prévention et de protection de la voie publique, et de la surveillan­ce des bâtiments communaux ».

Selon Patrick Iberti, « L’ASPV est chargé également de relever les infraction­s au stationnem­ent gênant, de veiller à ce que les zones de livraison restent disponible­s et à verbaliser le non-paiement du secteur payant. » Il se réjouit en aparté de constater une certaine fidélité au sein du personnel saisonnier dont certains membres reviennent d’année en année. Pour pouvoir intervenir sur tout le territoire ils disposent de quatre scooters de 50 cm3.

Les automobili­stes qui souhaitent s’abonner au service Pay By Phone, doivent désormais se rendre au poste de police.

Selon la secrétaire Jennifer Lejeune, « La PM est le seul lieu d’accueil pour un tel service. Il existe trois types d’abonnement­s : résidentie­l c’est-àdire pour les particulie­rs, pour les habitants de la communauté de communes et pour les commerçant­s. On peut en dehors de cela prendre un forfait pour une ou deux semaines ».

 ?? (Photo M. N.) ?? Lors de leur arrivée, ils ont été accueillis par le chef de la police municipale, Patrick Iberti droite). (à
(Photo M. N.) Lors de leur arrivée, ils ont été accueillis par le chef de la police municipale, Patrick Iberti droite). (à

Newspapers in French

Newspapers from France