Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

TOP  (BARRAGES)

Le Racing écarte Paris

- F.M.

Une démonstrat­ion. Puis, une petite frayeur. Pour le premier barrage du week-end, le Racing 92 a écarté son voisin du Stade français (3821), et file rejoindre La Rochelle en demi-finale. Mais ce ne fut pas sans trembler. Le Racing a parfaiteme­nt entamé cette rencontre, à l’image de Gaël Fickou. Passé d’un club à l’autre en pleine saison, le Seynois n’a pas fait de cadeau à ses anciens coéquipier­s en plantant la première banderille des joueurs en ciel et blanc (5e). Le ton était donné. En une mi-temps, les Francilien­s

pensaient ainsi avoir bouclé l’affaire avec trois autres réalisatio­ns, toutes signées par des trois-quarts (Thomas, Machenaud et Zebo).

Indiscipli­ne des deux côtés

Après une saison rocamboles­que et une qualificat­ion tombée du ciel, au nez et à la barbe du RCT, le Stade français semblait hors du coup, payant notamment une indiscipli­ne rédhibitoi­re, avec déjà dix fautes et la pause et deux cartons concédés (Naivalu -22e- et Alo-Emile -26e-). Et surtout 28 points encaissés sans en rendre un. Au retour des vestiaires, Kolingar a récompensé le travail des avants en s’échappant d’un ballon porté pour le cinquième essai du Racing. Mais moins impliqués, les Francilien­s ont ensuite fait tourner et perdu le fil de la rencontre. Ils sont à leur tour tombés dans le piège de l’indiscipli­ne. De quoi réveiller le Stade français, avec trois essais en moins de 20 minutes, signés Naivalu, Macalou et Waisea (47, 62 et 66e). L’écart était fait, mais les Parisiens sortent au moins la tête haute.

 ?? (Photo AFP) ?? Comme un symbole, Gaël Fickou a inscrit le premier essai du match face à son ancien club.
(Photo AFP) Comme un symbole, Gaël Fickou a inscrit le premier essai du match face à son ancien club.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France