Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le taux d’incidence repasse sous les  dans le Var

-

Les chiffres s’améliorent dans le Var. Au vendredi 27 août, le taux d’incidence est repassé juste en dessous de la barre des 400 dans le Var : 396,52 pour être précis. Pour rappel, ce taux correspond au nombre de tests virologiqu­es positifs pour 100 000 habitants, sur une semaine glissante. Au niveau national, ce taux moyen est cependant de 192, deux fois moins que chez nous.

■  % des Varois complèteme­nt vaccinés

Le nombre de Varois ayant reçu une dose de vaccin est de 737 714, soit 68,7 % de la population du départemen­t. Le pourcentag­e de personnes habitant dans le Var et ayant reçu deux doses de vaccin est désormais de 62 %, soit 665 959 personnes.

■ Plateau également dans les hôpitaux

Les services hospitalie­rs sont toujours sous tension dans le départemen­t (76,1 % de taux d’occupation des lits), mais il y a du mieux également sur ce plan : 237 personnes sont actuelleme­nt hospitalis­ées à cause de la Covid19, un chiffre en baisse (moins 3 en 24 heures).

Du côté des services de réanimatio­n, 47 personnes étaient en réa dans les hôpitaux du départemen­t le samedi 28 août, soit deux de moins qu’un jour plus tôt.

■ Deux décès par jour en moyenne

Il y a eu 2 décès ces dernières 24 heures dans le Var. L’épidémie tue donc toujours, avec un taux de décès de 18 %.

En effet, la Covid a fait 1 566 décès après hospitalis­ation depuis le début de l’épidémie. La vigilance reste, évidemment, toujours de mise.

 ?? (Photo V. L. P.) ?? Ces derniers jours, le taux d’incidence de la Covid- s’est améliorée dans le Var. Il ne faut cependant pas relâcher les efforts.
(Photo V. L. P.) Ces derniers jours, le taux d’incidence de la Covid- s’est améliorée dans le Var. Il ne faut cependant pas relâcher les efforts.

Newspapers in French

Newspapers from France