Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Un Festival sous le Noyer en dents de scie...

Cette année, la 12e édition a eu du mal à se dérouler comme précédemme­nt. Deux représenta­tions sur six ont pu être jouées.

- R. P.

Entre les « anti-pass », parfois farouches et ceux qui redoutent le public, les contrainte­s du protocole sanitaire en cours auront eu raison de la bonne organisati­on de la 12e édition du Festival sous le Noyer de l’associatio­n du Théâtre du Lendemain. Loin s’en faut, comme le résume le président Guy-Maurice Carlier entouré de ses fidèles comédiens : « Cette 12e édition m’a paru plus proche du parcours d’obstacles que d’un festival. Néanmoins, je suis fier et heureux, malgré les difficulté­s rencontrée­s, d’avoir pu maintenir deux représenta­tions sur six grâce au travail commun avec Jonathan Lafont et Jo Dendaele ».

Pas découragé pour autant...

Est-il découragé ? «Non!Je pense déjà à revoir certains points pour l’organisati­on de la 13e édition ». Avec son optimisme habituel, il ajoute que « cette année, nous n’avons rencontré aucune difficulté pour trouver une place pour le stationnem­ent des automobile­s des spectateur­s ».

Sur deux soirées, donc, aux pieds des vignes du Collet Redon, le festival a tout d’abord conquis les possesseur­s de pass sanitaires lors du spectacle d’ouverture de lundi La Veste Mauve ,de Jean-Luc Aufeuvre, une pièce jouée par la compagnie Vraisembla­nces de Biot.

Ensuite, au coeur du programme hebdomadai­re, qui a été aussi la soirée de clôture, les prestation­s des comédiens locaux Céline Denoizay, Jonathan Lafont, Guy-Maurice Carlier dans des extraits de pièces et sketchs.

Et des chansons de Jo Dendaele, dans le répertoire populaire des années 1970 à nos jours, ou presque et deux titres qu’il a composés. (Ça ne regarde que moi et Bonsoir messieurs dames).

Appel aux ados

Dans le cadre de la reprise de la saison, le président confirme la réouvertur­e de l’atelier théâtre 15-20 ans, ouvert aux nouveaux, avec ou sans expérience. Une réunion d’informatio­ns aura lieu le vendredi 10 septembre à partir de 17 h 30 au siège de l’associatio­n Théâtre du Lendemain, Domaine du Collet Redon.

Contact 06.20.51.38.53.

 ??  ?? Les comédiens ont accompagné Jo Dendaele dans ses propres chansons.
Les comédiens ont accompagné Jo Dendaele dans ses propres chansons.
 ?? (Photos R. P.) ?? Jonathan Lafont et Céline Denoizay,Céline ont joué plusieurs sketchs.
(Photos R. P.) Jonathan Lafont et Céline Denoizay,Céline ont joué plusieurs sketchs.

Newspapers in French

Newspapers from France