Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

À Villefranc­he

- J.-M. P. magazine@nicematin.fr

Tous les organisate­urs d’évènements le savent : proposer une deuxième édition lorsque la première a été un succès est toujours une gageure ! Natasha Batoussova, la directrice de l’agence La Crème, qui organise son deuxième festival en fin de semaine, le sait mieux que quiconque : « On sait que nous sommes très attendus, mais j’avais beaucoup plus la pression l’an dernier avant que le festival ne soit finalement annulé pour cause de Covid… Aujourd’hui, on sait ce qu’il peut arriver, on est un peutêtre un peu plus fataliste. Ce qui n’empêche pas, au contraire, de travailler toujours avec la même passion ».

Les fondamenta­ux de la Crème Festival,

annoncés en 2019, n’ont pas bougé : des artistes connus et émergents de la scène électro pop française, et mise en avant du patrimoine local. En résumé : « Proposer une expérience magique et des surprises au public ».

Les nouveautés de cette année : l’ajout d’une quatrième journée, deux espaces supplément­aires, la plage de la Darse et le clos de pétanque qui accueiller­ont de nombreux dj sets.

Plus d’une trentaine d’artistes vont se produire sur les cinq scènes du festival, de jeudi à dimanche : la plage, le clos, la scène principale signée Villa Schweppes « qui renouvelle son partenaria­t » , la scène acoustique « pour une musique plus intimiste » et la scène des copains qui fera, une nouvelle fois, la part belle aux artistes locaux comme Jitter ou Episode. Au programme également, découverte du patrimoine azuréen et activités responsabl­es : nettoyage de la rade en paddle, yoga, initiation à la gastronomi­e locale, ateliers verts, ésotérisme…

La direction du festival cherche encore des bénévoles pour vivre au plus près cette aventure « et profiter de cette ambiance particuliè­re », conclut Natasha Batoussova.

- Jeudi : Blonde, Oracle sisters, Macadam Crocodile et Kiddy Smile.

- Vendredi : Leam, Siloh, Nautilus, Cymbaline, Jitter & Friends, PPJ, Isaac Delusion et Busy P.

- Samedi : Jean Tonique, Vanille, Claire Laffut, Catastroph­e et Yuksek. - Dimanche : Camille Jansen, Sally, Jil is lucky, 7 salopards et Étienne de Crécy.

Tarifs : de 28 à 39 euros la journée, 110 euros le pass pour les quatre jours. Rens. 09.83.97.07.90.

 ?? (DR) ?? Durant quatre jours, la Citadelle va vibrer sur des sons électro pop.
(DR) Durant quatre jours, la Citadelle va vibrer sur des sons électro pop.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France