Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

COUPE DE FRANCE (PREMIER TOUR)

St-Tropez et le Gardia Club évitent le piège

- AN. D.

C’était le choc de ce premier tour entre deux clubs de R2 et, dans une rencontre vivante, l’US Saint-Tropez a dominé l’UA Valettoise (3-0). Les hommes de Balp ont été plus efficaces dans les deux surfaces de réparation. En effet, le portier tropézien Samuel Belle s’est montré impérial car les Vert et Noir ont été dangereux. Sigari a ouvert le score en première période de la tête à la réception d’un centre de Peretti. Et, alors que La Valette poussait pour égaliser, Ali Saïd s’échappait pour marquer dans son style caractéris­tique. Le but du break a fait mal aux coéquipier­s de Gandolfi. Sur un contre, Chelia en solo validait une qualificat­ion logique même si le score peut paraître sévère. Un match terminé à 10 contre 10. L’autre confrontat­ion attendue entre l’ES des Solliès-Farlède et le Gardia club a donné lieu à un cavalier seul des hommes d’El Hasnouni (4-0).

Des Gardéens sans pitié

Les Gardéens, dominateur­s d’emblée, devaient attendre la 27e minute pour concrétise­r via Mendes en opportunis­te au second poteau après un coup franc excentré ayant échappé à tout le monde 1-0. Bedjaoui de la tête sur corner alourdissa­it la note 2-0 (57e) puis Janvier, en conclusion d’une action rocamboles­que, marquait le but le plus facile de « sa carrière » 3-0 (65e).

Enfin, Grosso à la suite d’une combinaiso­n avec Jelassi inscrivait le quatrième but en bonifiant un centre en retrait 4-0 (85e).

Par ailleurs, le RC La Baie est passé près de l’exploit face à Cuers-Pierrefeu (1-1) et ne s’est incliné qu’aux tirs au but (4 tab 1) tout comme Pugetsur-Argens contre Draguignan 1-1

(4 tab 2). À noter les jolis coups du Beausset qui a éliminé Le Pradet – là encore après la séance des tirs au but 1-1 (4 tab 3) – et de Cogolin qui a ramené la qualificat­ion de son déplacemen­t au Cannet-des-Maures (4-2). Pour le reste, la logique a été globalemen­t respectée.

 ?? (Photo Camille Dodet) ?? Draguignan a dû batailler jusqu’à la séance des tirs au but pour sortir Puget-sur-Argens (en vert et jaune).
(Photo Camille Dodet) Draguignan a dû batailler jusqu’à la séance des tirs au but pour sortir Puget-sur-Argens (en vert et jaune).

Newspapers in French

Newspapers from France