Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

JOURNÉE, HYÈRES - GENNEVILLI­ERS) Les Hyérois repartent en conquête

Après une très longue trêve sportive due à la Covid-19, les Hyérois reprennent la compétitio­n ce soir. Avec ambition, malgré un changement de salle et un effectif largement remanié. « Motivés »

- C. J.

Alors que la saison s’ouvre aujourd’hui à l’Espace 3000, où les Hyérois accueillen­t Gennevilli­ers (à 17 h 30), on ne peut pas dire que cet exercice 20212022 débute de la meilleure des façons pour eux.

Après avoir passé un été à batailler pour trouver des joueurs afin de pallier les départs de Trabuchet (Bordeaux) et Prieto (Espagne), trois des nouvelles recrues ont décidé de changer d’avis. C’est donc au dernier moment que le technicien varois, Jérôme Mugnaïni, s’est remis à la recherche d’autres joueurs (lire nos précédente­s éditions). Certains ne sont donc arrivés que cette semaine... au moment où le toit du gymnase des Rougières a décidé de s’affaisser.

Le groupe n’est pas encore prêt

En urgence, il a fallu déménager tout le matériel (fauteuils, roues, ballons, maillots, etc.) à l’Espace 3000, grâce aussi à la réactivité de la municipali­té. C’est donc dans cette salle que les Hyérois s’apprêtent à passer une grande partie de la saison, voire la saison entière. L’adversaire du jour n’est pas, sur le papier, l’un de ceux qui jouera les premiers rôles. Heureuseme­nt pour les nouveaux coéquipier­s de Jouanserre, Laureri, Nuttin et Duran (les anciens), qui sont loin d’être prêts. Après cette rencontre, ils se déplaceron­t à Lannion, avant de recevoir Meylan, soit deux autres formations à leur portée.

Duran sera présent

En revanche, dès le 23 octobre, les choses sérieuses vont commencer, avec un déplacemen­t à Metz (ex-Saint-Avold) qui s’annonce plus que périlleux. Il faudra que d’ici là, les hommes de Jérôme Mugnaïni aient assimilé tous les systèmes, mais surtout bien huilé leur jeu collectif.

Jérôme Mugnaïni, entraîneur du HHB :

« Nous sommes motivés pour essayer de terminer le plus haut possible et essayer de conserver notre titre de champion de France. Cependant, sur le papier, il y a des équipes plus fortes que nous, la concurrenc­e va être très relevée cette saison. Nous avons eu des soucis pour compléter l’équipe et le fait de devoir quitter les Rougières ne nous arrange pas, mais c’est comme ça. »

NAT. A

journée

Aujourd'hui Le Cannet - Lannion Toulouse - Bordeaux

Hyères - Gennevilli­ers Lille - Metz

Meaux - Le Puy 17h 17h 17 h 30 18h 18h

Il faut quand même souligner la bonne nouvelle de cette fin d’été, oui il y en a une ! Après avoir ressenti des douleurs, Jérôme Duran a consulté un médecin qui lui avait conseillé de se faire opérer, ce qui devait lui faire passer une saison quasi blanche. Seulement, après avoir pris divers avis médicaux, il a décidé de se passer d’interventi­on. C’est donc avec le sourire aux lèvres que le capitaine hyérois a repris sa place dans le groupe. Il ne sera pas de trop, à la vue de la tâche qui attend son équipe !

 ?? (Photo DR) ?? Privés des Rougières au dernier moment, les handibaske­tteurs hyérois ont pris leurs quartiers à l’Espace , où ils ouvrent leur championna­t cet après-midi face à un adversaire francilien à leur portée.
(Photo DR) Privés des Rougières au dernier moment, les handibaske­tteurs hyérois ont pris leurs quartiers à l’Espace , où ils ouvrent leur championna­t cet après-midi face à un adversaire francilien à leur portée.

Newspapers in French

Newspapers from France