Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Cogolin en quête d’un nouvel exploit

L’AS Brignoles pour l’histoire St-Zacharie défie Aubagne

- AN. D. P. O. AN. D.

Auteur d’un superbe exploit lors du e tour de la coupe de France, en éliminant Mandelieu (N, -), le Sporting club de Cogolin, pensionnai­re de D, tentera la passe de deux cet après-midi dans un stade Galfard qui affichera sans doute complet (coup d’envoi à  h). Il a hérité au tirage au sort d’un très gros morceau, l’AS Cannes, leader invaincu de sa poule, toujours en N. « Nous n’avons absolument rien à perdre face à un adversaire et un club qui a vu de très grandes stars du foot porter son maillot, je pense bien sûr en premier lieu à Zinedine Zidane » souligne le coach, Damien Fresia. Le onze cogolinois aimerait lui aussi marquer les mémoires et enter

Six-Fours le Brusc, l’AS des Moulins et maintenant Maillane ? Tel est le challenge proposé aux joueurs de l’AS Brignoles, le Petit Poucet varois de la coupe de France. Ils seront poussés par un stade Delpon en fusion. Et la confiance est à son paroxysme. « Nous y croyons tout en gardant les pieds sur terre. Maillane, c’est du costaud en R2. Nous ne serons pas favoris, mais nous avons pris goût à cette effervesce­nce. Les médias s’intéressen­t à nous. Le club retrouve une crédibilit­é et c’est notre fierté », explique le jeune coach, Jérémy Roux (33 ans).

L’effectif est quasiment au complet, car seul Hennebecq (raisons familiales) fera défaut. Brignoles marche sur l’eau en championna­t de D3 comme en atteste le 7-1 passé à la réserve de St-Maximin. «Lamontéeen­D2est notre objectif et ce parcours en coupe de France peut nous y aider, car le groupe a pris confiance et il y a une solidarité qui se dégage. C’est difficile à expliquer, mais quelque chose est en train de naître », poursuit-il. Peut-être même quelque chose d’énorme pour ce petit Poucet devenu ogre…

Auteurs d’une magnifique épopée la saison dernière, achevée au tour et aux tirs au but face à l’Athlético Marseille

les Zachariens aimeraient récidiver. Problème, c’est Aubagne, pensionnai­re de N, qui se présente au stade Pierre-Coulomb ( h). Et cette affiche arrive juste après un sévère - encaissé en championna­t (R) face à Courthézon.

« Nous avons un management basé sur la confiance car notre jeu nécessite cette relation avec les joueurs. Comme nous ratons nos entames quasiment à chaque match nous allons changer certaines choses. Je vais aligner la meilleure équipe possible pour nous qualifier. Ce sont des souvenirs pour toute une vie si ça passe. Nous avons conscience que ce ne sera pas simple mais nous allons tout donner », explique l’entraîneur de l’ESZ, Samir Tahrat. dans l’histoire du club, il faudrait pour cela atteindre le e tour. « On joue pour ce genre de challenge, il est évident que je n’aurai pas besoin de motiver mes joueurs, il va falloir par contre les canaliser. Cannes possède un effectif capable d’évoluer en N, c’est dire le challenge qui nous attend », poursuit-il. L’entraîneur cogolinois aura à sa dispositio­n un effectif au grand complet. La magie de la Coupe de France opérera-t-elle encore ? Réponse cet après-midi sous les coups de  h.

◗ Le groupe cogolinois : Y. El Hilali, Quitierio, Hebreard, Legay, Fajr, Brunet, Jobic, Taxil, Elbizi, E. El Hilali, Meresse. Remplaçant­s : C. Fres, Giordana, Bourdin, Perez, Pille. Entraîneur : Damien Fresia.

Une rencontre particuliè­re pour les anciens Aubagnais aujourd’hui Zachariens que sont l’attaquant Petrozzi, le milieu offensif Mahieddine et l’adjoint Reggad. Ce sera sans Obega, Sylva et Boinaheri, blessés, ni Loubassi suspendu. En revanche, Saber est de retour, alors que Chesi et Ajroudi auront davantage de rythme.

 ?? (Photo Jean-Marc Rebour) ?? Les Cogolinois (en blanc) devront faire bloc face à une redoutable équipe de l’AS Cannes.
(Photo Jean-Marc Rebour) Les Cogolinois (en blanc) devront faire bloc face à une redoutable équipe de l’AS Cannes.
 ?? (Photo L. M.) ??
(Photo L. M.)

Newspapers in French

Newspapers from France