Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

JOURNÉE, MOUVAUX-LILLE - TOULON) Thiago, c’est pas nouveau !

-

Marquer de la tête n’est pas chose courante. C’est pourtant ainsi que Thiago Souza a sévi il y a quinze jours face à Béthune. Avant de récidiver, du pied cette fois, à la conclusion d’un contre, pour offrir une première victoire à Toulon (4-3). Un doublé idéal pour la confiance du garçon, mais surtout une vraie rampe de lancement pour ses coéquipier­s. À 32 ans, le numéro 10 rouge et noir ne pense d’ailleurs qu’au collectif. « Mes deux buts, c’était super, parce que ce n’est pas facile pour moi et j’aimerais donner beaucoup plus [pour raisons profession­nelles, il ne peut s’entraîner que deux fois par semaine, Ndlr]. Mais à chaque fois que je suis sur le terrain, même si ce n’est que quelques minutes, j’essaie d’apporter ma rage et d’aider l’équipe. Si ça arrive par un but, tant mieux, mais le plus important, c’est qu’on gagne. »

Cet état d’esprit ne changera pas d’un iota aujourd’hui (15 h) sur le terrain du grand favori du championna­t, Mouvaux-Lille métropole. « On part pour gagner ! Avec l’équipe qu’on a, on ne peut pas penser à autre chose qu’à ça, reprend Thiago Souza. Sur le papier, Mouvaux a une très belle équipe, avec des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment, mais à Toulon, on n’a que des joueurs de qualité. Et un groupe vraiment solide. »

« Tout le monde bouge »

Le roc brésilien, incarnatio­n de cette solidité, confie aussi son plaisir de travailler à nouveau avec Felice Mastropier­ro, le coach avec qui il a atteint la première finale de D1 du club, en 2015, perdue aux tirs au but. « J’apprécie sa tactique. Même si j’ai plus l’habitude de jouer fixe (défenseur), je préfère avoir le ballon. Et là, tout le monde bouge, court, défend, donne des solutions.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? À  ans, Thiago Souza (ici en fin de saison dernière) continue de se mettre au service de l’équipe.
(Photo Laurent Martinat) À  ans, Thiago Souza (ici en fin de saison dernière) continue de se mettre au service de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France