Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Cap sur cinq jours de régates… à fond les voiles !

La deuxième semaine des Voiles, qui s’annonce intense, commence avec le coup d’envoi des régates, demain. Au menu : les meilleurs bateaux de compétitio­n du monde.

- B. Q.

Après la dernière journée de régates, samedi dernier, suivie de la remise des prix, les Voiles de Saint-Tropez étaient en mode pause hier et le seront encore aujourd’hui. Les super maxi yachts arrivent, tout doucement, entre deux orages, sur le port. Une cinquantai­ne de voiliers prêts à en découdre à partir de demain, avec un beau mistral annoncé. On aura entre autres quelques Wally sur la mer, et surtout de vrais yachts de compétitio­n. C’est donc une deuxième semaine intense qui s’annonce, avec, sans doute, une météo encore plus propice à la régate.

Concours de boules

Samedi, Georges Korhel, responsabl­e des courses, confiait que la première semaine avait été favorisée par une bonne météo. Pour lui comme pour ses équipes, la deuxième semaine sera moins lourde à gérer, avec une seule classe sur le pré. Mais enfin, là encore, on espère que le climat sera à la hauteur pour offrir le plus beau des spectacles.

De mardi à samedi inclus, les super maxi yachts vont se mesurer sur des parcours côtiers tracés au large du Golfe et de Saint-Tropez. En parallèle, à terre, la vie du Village se poursuit, avec tous les jours des animations musicales en fin d’après-midi et mercredi le traditionn­el concours de boules des équipages. La semaine s’achèvera samedi soir par la remise des prix. Avis aux amateurs : le spectacle va être encore à la hauteur, puisqu’on va retrouver à partir de demain la crème des voiliers de compétitio­n. Plus de classiques, certes, mais des bêtes de course avec des équipages de pros à bord. Ça va chauffer !

 ?? ??
 ?? (DR) ?? De mardi à samedi inclus, les super maxi yachts vont se mesurer sur des parcours côtiers tracés au large du Golfe et de Saint-Tropez.
(DR) De mardi à samedi inclus, les super maxi yachts vont se mesurer sur des parcours côtiers tracés au large du Golfe et de Saint-Tropez.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France