Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

FOOTBALL Si proches d’un troisième exploit

Jusqu’aux tirs au but, les hommes de Jérémy Roux ont semé le doute dans les têtes de leurs voisins des Bouches-du-Rhône. Malgré trois divisions d’écart, les Varois ont rivalisé les yeux dans les yeux.

- VINCENT BELTRAN

À Brignoles, au stade RaoulDelpo­n, Maillane élimine Brignoles 0-0 (7 tirs au but à 6). Arbitre : M. A. Abdelgheff­ar. Spectateur­s : environ 500.

Avertissem­ents. Pour Maillane : Seisson (16), Guillot (75).

BRIGNOLES. El Hammoumi – M. El Khalfioui (cap.), Senouci, BouteilleS­imon, Daghay (Lakhal, 75) –Mokhtari, Camail (Mejean, 57), T. Roux, Abed, Autran – Claudot (A. El Khalfioui, 61). Ent. Jérémy Roux.

MAILLANE. A. Lançon – Treuvey, D. Carlosse-Vriens, Guillot, Armand (Gleize, 80). – Seisson (Vaufreydaz, 66), Chauvet, M. Lançon (cap.) – Mouieh, Vion, Yamani (T. Carlosse-Vriens, 57). Ent. Christophe Carrasco.

Une barre, un penalty arrêté, des crampes, des averses, du soleil, un tifo, des chants au rythme du djembé, un fumigène, des jets de bouteilles et sept minutes de temps additionne­l. En résumé, pas besoin de buts pour que le spectacle soit apprécié. Hier après-midi, dans un stade Raoul-Delpon bondé (lire ci-dessous), Brignoles (D3) a perdu au bout du suspense six tirs au but à sept face à Maillane (R2). Emmenés par un Mokhtari taille patron au milieu, un M. El Khalfioui en capitaine courage en défense et un Abed précieux dans la conservati­on du ballon, les Brignolais ont tenu tête à leurs voisins des Bouches-du-Rhône.

Très bonne entame

Le Petit Poucet varois a même poussé d’entrée, avec un premier quart d’heure de qualité. Possession,

mouvements, solutions. Les protégés de Jérémy Roux, dans un 4-2-3-1 équilibré, ne manquaient pas de confiance après deux exploits aux tours précédents – SixFours-Le-Brusc (R1) et l’AS des Moulins (D1). À l’image d’une belle frappe (8e) décochée par Mokhtari aux 25 mètres – après une récupérati­on de son capitaine – sous la barre et détournée en corner par A. Lançon. Suivie d’une tête cadrée sur coup franc du défenseur central, Armand 13e. e

Mais, deux minutes plus tard, une des premières incursions de Maillane a surpris les Varois. Parfaiteme­nt lancé par la patte gauche de son capitaine M. Lançon, Yamani devançait El Hammoumi et obtenait un penalty. Le portier brignolais réparait sa sortie en arrêtant le tir de Vion sur sa droite. Les hommes de Christophe Carrasco prenaient alors petit à petit l’ascendant. Comme sur ce super centre de Mouieh pour la tête de D. Carlosse-Vriens au-dessus (24e).

Ou sur le but refusé pour horsjeu de Yamani après une nouvelle passe de M. Lançon (35e). Sans oublier le raté de Seisson dans la surface après un ballon aérien relâché par El Hammoumi (42e). La mi-temps tombait alors à point nommé pour l’AS Brignoles.

La barre a tremblé

Les Varois revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en début de rencontre. Abed servait Claudot en l’air. Mais l’attaquant de l’ASB ne trouvait pas le cadre du gauche gêné par la sortie rapide du gardien adverse (51e). Le Stade maillanais répliquait avec la plus grosse occasion du match. Sur un coup franc excentré aux 22 mètres, sur la droite de la surface varoise, Mouieh déposait un délicieux ballon sur Seisson qui heurtait la barre de volée (54e). Les débats s’équilibrai­ent ensuite en compagnie d’une invitée attendue : la pluie. Histoire de ne pas renier les traditions de la Vielle Dame, entre stades champêtres et météo changeante­s. Les Brignolais contenaien­t les assauts de Maillane et parvenaien­t même à se créer les dernières opportunit­és du temps additionne­l par T. Roux (90e+1) et Mejean (90e+1).

Et, malgré sa ténacité, l’ASB a cédé au bout des tirs au but. Ou même les gardiens ont marqué ! Le malheureux T. Roux a vu sa frappe trop molle repoussée par A. Lançon. Le capitaine de Maillane a ensuite conclu l’affaire sur la 16e tentative de la séance...

 ?? (Photos Frank Muller) ?? El Hammoumi a repoussé un penalty à la minute et un tir au but mais l’AS Brignoles (D) a cédé face au Stade maillanais (R) hier après-midi à Raoul-Delpon.
(Photos Frank Muller) El Hammoumi a repoussé un penalty à la minute et un tir au but mais l’AS Brignoles (D) a cédé face au Stade maillanais (R) hier après-midi à Raoul-Delpon.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France