Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

NATIONAL DE LA VILLE DE TOULON Dernière ligne droite en vue au boulodrome des Lices

- A. B.

Depuis samedi matin, ils n’étaient pas moins de 360 joueurs à batailler du stade de la Casa d’Italia au boulodrome des Lices pour viser le Graal. Le National tient donc toutes ses promesses malgré la concurrenc­e – déjà connue –, avec des compétitio­ns comme les départemen­taux de La Farlède ou Vidauban. Sans oublier aussi un super challenge à Toulouse et un autre à la gloire de Louis BenoitGoni­n du côté de Marseille.

Un écrémage en règle

Dès les premières parties de samedi, on voyait disparaîtr­e des radars quelques formations qui pouvaient prétendre à la finale. Comme celles des capitaines Robert Matraglia, Franck Jean, Maurice Alfiéri, Thierry Terreno, Michel Labbé, Mickaël Martini, Cédric Gal associé à Manu Personneta­z ou encore un Patrick Griséri toujours en verve. Une première journée qui aura attiré la belle galerie, dans laquelle se seront engagées des discussion­s interminab­les autour des jeux avec les anciens champions et légendes de la discipline. À l’instar de Momond Gibert, Germain Laugier, José Iglésias, Claude Fabre, Loulou Sénès, Marc Nèri ou encore Charles Moulinier. Souvenirs, souvenirs !

Un dimanche sans concession

Hier matin, se retrouvaie­nt – au stade des huitièmes de finale – les grosses cylindrées toujours en course. Et, notamment, quelques pointures qui lâcheront prise comme les équipes de Serge Lombardi, celle à deux tiers parisienne de Nicolas Chapelle ou encore de la Boule d’or mourillonn­aise d’Alain Merlatti. Sans omettre celles de Guy Sintes tout comme la formation des locaux emmenée par Christophe Gentile qui n’ont cédé que lors d’une dernière mène au couteau face à la famille Franchitto.

Les protagonis­tes encore en piste se faufilaien­t pour valider leurs billets pour des quarts qui s’annonçaien­t explosifs. Et dont est sortie victorieus­e l’équipe de Benmostefa – expéditive face à Gaétan, Éric et Grégory Franchitto. Se sont également qualifiées pour les demi-finales : la formation des frères Lassagne associée à Julien Serrano qui venait à bout des Saint-Cyriens Cyril et Loïc Martin avec Romain Chiotti ainsi que celle d’Olivier Domenge qui se défaisait des Pierrefeuc­ains Olivier Signoret, Julien Lecoq, Fred Martino. Et, pour finir, la victoire en bout de course de l’équipe de Pierre Innocenti sur JeanPhilip­pe Cansani, Nicolas Acquaviva et Alain Hideux.

Une finale de rêve

Quatre équipes en route pour un dernier carré de très haute qualité. Puisque l’on comptait des multiples champions de France et vainqueurs de titres de prestige. Des demies en seminoctur­ne qui opposaient d’un côté Fabrice Rouvin, Tony Lafleur, Mohamed Benmostefa face à Julien Serrano, Sébastien et JeanChrist­ophe Lassagne. Et, de l’autre, Olivier Domenge, François Gomez, Gérald Guglielmo contre Frédéric David, Pierre Innocenti et Julien Valeige. Et le dénouement de haut vol opposera donc en finale les formations des frères Lassagne à celle d’Olivier Domenge cet après-midi à 15 h.

 ?? (Photos A. B.) ?? Les frères Lassagne et Serrano ont été expéditifs pour arriver en finale. Guglielmi, Gomez et Domenge prêts pour le dernier choc.
(Photos A. B.) Les frères Lassagne et Serrano ont été expéditifs pour arriver en finale. Guglielmi, Gomez et Domenge prêts pour le dernier choc.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France