Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Qui succédera à Michel Daïna ?

À Saint-Raphaël, le club de L’Estanque de Boulouris, cher à son président Denis Campos, organise cette dernière compétitio­n départemen­tale de la saison ce week-end.

- BRUNO ABGUILLERM

Ce championna­t du Var individuel n’ayant pas pu se tenir en 2020 pour les raisons sanitaires que l’on connaît désormais, il faut remonter à 2019 pour trouver le dernier champion titré en la personne de Michel Daïna. Ce dernier l’avait emporté sur Christophe Riquet au terme d’une finale très disputée sur le boulodrome Marcel-Laugier de Pierrefeu.

Un titre très convoité

Michel Daïna, le Ciotaden et sociétaire du club de Boulouris (Saint-Raphaël), avait dû cravacher dur pour venir à bout de son coriace adversaire du Cannet-des-Maures. Il remettra son titre en jeu sur ses terres d’adoption où bon nombre de longuistes auront à coeur de s’approprier le beau plateau d’argent remis au vainqueur par le Comité bouliste du Var.

L’Estanque de Boulouris peut également compter sur ses fers de lance Jean-Christophe Lassagne, Stéphane Kimouche, Smaïn Feraht

ou encore Gilles Assigal pour conserver le titre à la maison et contrer les concurrent­s venus des quatre coins du départemen­t.

En jeu, l’organisati­on de la prochaine édition

En effet, du beau monde est attendu car pas moins de 319 joueurs avaient pris le départ de ce championna­t en 2019, ce qui représenta­it un record en termes de participat­ion.

Le Comité du Var et le club de Boulouris comptent bien voir se renouveler cet engouement samedi et dimanche. Lorsque l’on sait ce que représente un sacre de champion du Var, à savoir, qu’audelà d’un titre de prestige, le champion rapporte à son club le privilège d’en être l’unique organisate­ur l’année suivante.

On a dès lors, aucun mal à connaître la destinatio­n que prendront les adeptes de la longue distance ce week-end.

 ?? (Photo C. P.) ?? En , Michel Daïna (avant dernier à droite) avait obtenu le sacre de haute lutte face à Christophe Riquet (à droite).
(Photo C. P.) En , Michel Daïna (avant dernier à droite) avait obtenu le sacre de haute lutte face à Christophe Riquet (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France